3D Sound Labs amène le son 3D dans les casques3D Sound Labs amène le son 3D dans les casques

Son spatialisé

3D Sound Labs amène le son 3D dans les casques

mercredi 9 juillet 2014
3D Sound Labs

3D Sound Labs a été créée par Xavier Bonjour (au centre), passé par Technicolor et Philips, Dimitri Singer, entrepreneur diplômé de TelecomParistech et de l’Insead (à d.), et Renaud Séguier, professeur à Supélec. Ces spécialistes du son 3D ou du traitement d’images sont aguerris à la création de start-ups et au développement international. (© 3D Sound Labs)

La société 3D Sound Labs, créée en janvier 2014 à Rennes, conçoit un casque audio proposant une qualité de son 3D.

Utilisant des technologies issues des laboratoires rennais d’Orange, le casque reproduit les sensations immersives d’une salle de cinéma équipée des dernières générations de systèmes audio 3D. C’est l’un des premiers casques du marché à intégrer des gyroscopes qui permettent de capter les mouvements de la tête afin d’augmenter la sensation d’immersion. Le casque et sa librairie logicielle associée devraient être lancés lors du prochain salon CES de Las Vegas en janvier 2015.

Le produit adresse, dans un premier temps, le marché de la vidéo consultable sur terminal portable, ordinateur, tablette et smartphone. Il vise dans un second temps celui des jeux vidéo et de la réalité virtuelle. L’équipe travaille aujourd’hui avec les laboratoires d’Orange et de Supélec pour faire évoluer le produit afin de personnaliser l’écoute en fonction de l’oreille de son utilisateur et donc d’améliorer la perception du son. 3D Sound Labs a déjà été repérée à l’international en mars dernier en devenant lauréate du Concours mondial de l’innovation, dans la catégorie Silver Economie, pour son projet d’amélioration de la performance de prothèses auditives.

L’entreprise emploie aujourd’hui deux des trois créateurs, Xavier Bonjour et Dimitri Singer, qui sont soutenus sur les aspects R&D par Renaud Séguier, également co-fondateur. Ils vont être rejoints d’ici septembre par deux nouveaux collaborateurs. L’objectif des dirigeants est d’atteindre un effectif de 10 personnes dans les 18 prochains mois. Pour accompagner cette croissance, une levée de fonds est en cours.

Les dirigeants sont accompagnés par Rennes Atalante, dans le cadre de l’incubateur Emergys, sur les aspects juridiques, de propriété industrielle et pour  la mise en relation avec des investisseurs

@3DSoundLabs
ContactXavier Bonjour
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire