40 entreprises et 27 investisseurs pour la 18e édition des Rencontres du Grand Ouest 40 entreprises et 27 investisseurs pour la 18e édition des Rencontres du Grand Ouest

Financement d’entreprises

40 entreprises et 27 investisseurs pour la 18e édition des Rencontres du Grand Ouest

mardi 25 octobre 2016

Le 20 octobre dernier, les Rencontres du Grand Ouest (RGO) ont rassemblé 27 investisseurs régionaux et nationaux venus rencontrer 40 jeunes entreprises bretonnes en recherche de financement. Plus de 150 rendez-vous se sont tenus, permettant aux entreprises d’initier des contacts avec les investisseurs.

Pour cette 18e édition, 22 investisseurs du Grand Ouest, 4 de Paris et 1 de Grenoble ont répondu présents ;  parmi eux le nouvel arrivant Breizh up/I-Source, les fonds parisiens Newfund Management et Innovacom / Technocom 2, ou encore le Nantais CM-CIC Innovation.

Les start-up ou entreprises en recherche de fonds ont été sélectionnées, notamment pour leur fort potentiel de croissance. Pour la majorité d’entre elles, il s’agit de leur 1er tour de financement. Les montants recherchés cumulés dépassent les 25 millions d’euros. La moitié d’entre elles recherchent des montants entre 350 000 et 800 000 euros, et 5 entreprises recherchent plus de 800 000 euros.

Toutes les entreprises sélectionnées cette année sont implantées en Bretagne, 27 sont basées en Ille-et-Vilaine, 6 dans le Finistère, 4 dans les Côtes-d’Armor, et 3 dans le Morbihan. Différents secteurs d’activités étaient représentés, avec des entreprises travaillant dans l’édition logicielle, les services numériques, l’environnement, l’internet des objets, mais aussi dans le domaine de la santé.

Organisé par Rennes Atalante et Bpifrance, cet événement bénéficie du soutien des 7 technopoles de Bretagne, du Crédit Mutuel et de la Ville de Rennes. 

www.rennes-atalante.fr - @RennesAtalante
ContactVéronique Dubois - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech