5 start-up rennaises sur le pavillon de la French Tech au CES 20165 start-up rennaises sur le pavillon de la French Tech au CES 2016

Créa_IUT ou quand les étudiants s’essayent à la création d’entreprise

Tibot dévoile son robot qui soulage le quotidien des aviculteurs

Roullier poursuit son déploiement en Amérique

Orange présente son futur campus de l’innovation

Delta Dore se réorganise et crée un pôle dédié à la Maison Connectée 

L’Agence Lebesgue facilite la mise en relation des mathématiciens et des entreprises 

Médiaveille connaît un développement exceptionnel

Le CHU de Rennes dépiste la trisomie par simple test sanguin de la future maman

Combo Microtech propose une solution intelligente de pilotage des microscopes

IDnautic lance une plateforme de vente et de réservation en ligne d'activités nautiques

#EXPERIMENTATION Excense a testé sa solution Studio digital sur le projet ViaSilva

La Digital Tech Conference #2 présente les nouvelles tendances du numérique

#EXPERIMENTATION Mon P’ti Voisinage noue un partenariat avec Carrefour City 

Mitsubishi Electric et b<>com partenaires dans le développement des futurs réseaux de communication

Le groupe HTL Javenech booste sa croissance

Médria cède son capital à ITK, CCPA, Seenergi et Sofiprotéol

La Fondation Rennes 1 lance une chaire sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

B2Cloud lauréate du prix « Agir le Monde » pour l’Executive MBA de l’ESC Rennes

Astellia obtient la 1ère place dans le Gaïa Index 2016

L’école EIT Digital forme en innovation entrepreneuriale 

Appel à projets pour inciter les PME à innover, candidatez avant le 31/12/2016

Appel à projets pour le transfert des technologies en chimie, biotechnologies et santé, candidatez avant le 31/01/2017

Rennes Atalante recherche ses sponsors pour 2017

Dolmen Technologies et Kerlink récompensées au Technology Fast 50

Prêt d’honneur Phar : 50 % des start-up lauréates sont accompagnées par Rennes Atalante

Victoires de la Bretagne : 4 entreprises d’Ille-et-Vilaine nommées 

L'IETR organise les 20e journées nationales Micro-Ondes à Saint-Malo

Crisalide Eco-activités, jusqu'au 13 février 2017 pour déposer vos dossiers

Retour en images sur le Biz Connection Day

Accéder aux archives
Innovation

5 start-up rennaises sur le pavillon de la French Tech au CES 2016

vendredi 15 janvier 2016

Les start-up 3D Sound Labs, AMA, Kerlink, Klaxoon et Optinvent au CES 2016 de Las Vegas.

Cinq entreprises et de nombreux visiteurs rennais ont participé à l’édition 2016 du Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon du monde dédié à la haute technologie qui s’est déroulé à Las Vegas du 6 au 9 janvier. Une édition qui a attiré plus de 165 000 visiteurs venus de 150 pays et a accueilli 3 600 exposants.

Les start-up rennaises Kerlink, AMA, 3D Sound Labs, Optinvent, mais aussi Klaxoon, couronné d’une Innovation Award du CES en novembre 2015, étaient accueillies sur le pavillon officiel de la French Tech avec 22 autres start-up françaises, dont 2 autres bretonnes -  B-Sensory de Brest et Ticatag de Lannion.

D’autres acteurs de l’environnement technopolitain y ont participé avec Bretagne Commerce International en tant que visiteurs parmi lesquels : le pôle Images & Réseaux, Médiaveille, Smartviser, Ariase Group, Euro-Process, Lacroix, Lacroix Electronics, MFC Plateformesanté, Niji... C’est donc pas moins de 50 personnes qui étaient du voyage pour la seule Région Bretagne. Une occasion de valoriser les compétences de la région dans le domaine du digital.

Les objets connectés ont été mis à l’honneur par les bretons. Ce rendez-vous a été pour les jeunes start-up un accélérateur de business inespéré. Elles ont eu la possibilité de se montrer, de chercher des contacts et de nouveaux investisseurs, pour grandir, changer d’échelle, passer du projet, du prototype, à la fabrication et à la commercialisation.

Cette année, 190 entreprises françaises (contre 120 en 2015) étaient présentes au CES. En tant que 2ème délégation étrangère la plus importante derrière la Chine - contre une 5ème position en 2015 -, la France s’est imposée cette année comme un poids lourd de ce grand rendez-vous de l’électronique grand public et de l’innovation. Elle s’est positionnée en 1ère position en nombre de start-up, juste derrière les Etats-Unis, avec 128 start-up présentes sur l’espace dédié à la French Tech.

Un atelier de débriefing sera organisé dans les locaux de la French Tech Rennes St Malo, à Rennes, le jeudi 11 février 2016 de 12H30 à 14H30.

L’objectif de cet atelier est de mettre en avant les points forts de l’édition 2016. Les entreprises bretonnes ayant participé  témoigneront de leur expérience et de leur succès. Xavier Dalloz (cabinet de conseil Xavier Dalloz Consulting), Sébastien Cote (pdg de Mon territoire numérique Sarl) et Stanislas Hintzy (dg de la French Tech Rennes St Malo), qui les ont accompagnés à Las Vegas, feront également part de leurs analyses.

Une retransmission vidéo du débriefing sera par ailleurs en accès libre sur le net.

Les exposants rennais :

3D Sound Labs y a présenté son casque audio qui reproduit les sensations immersives d’une salle de cinéma équipée des dernières générations de systèmes audio 3D. C’est l’un des premiers casques du marché à intégrer des gyroscopes qui permettent de capter les mouvements de la tête afin d’augmenter la sensation d’immersion.

AMA, la société sœur d’Ubisoft, présente à Rennes et Londres, s’est distinguée récemment avec ses Google Glass. Elle a fait sensation en y présentant son Xpert Eye Mobility M.1 : des lunettes connectées. Une solution de téléassistance entièrement mobile pour des interventions sur le terrain. Le Xpert Eye se glisse dans la poche ou se fixe sur le bras. Relié à une paire de lunettes connectées, il permet de partager sa vision tout en gardant les mains libres.

Kerlink, équipementier d'infrastructures réseaux pour l'Internet des Objets y a présenté ses solutions.

Klaxoon y a dévoilé sa KlaxoonBox, une solution complète qui permet de partager du contenu en temps réel entre formateur et apprenants via un réseau local temporaire et une vingtaine de solutions interactives tels que des quiz, sondages, brainstorming, challenges et des jeux pédagogiques.

Optinvent y a présenté ses lunettes connectées dont la technologie ORA-S est protégée par huit brevets. Elles sont équipées d'un microprocesseur, caméra, et capteurs et peuvent faire tourner des applications Android localement. Elles peuvent également se connecter au réseau via Wi-Fi ou d'autres terminaux via Bluetooth.

www.cesweb.org/

ContactBenoît Armange - Tél : 02 99 25 04 06
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire