7 start-up rennaises du numérique au CES Las Vegas 20157 start-up rennaises du numérique au CES Las Vegas 2015

La French Tech Rennes

7 start-up rennaises du numérique au CES Las Vegas 2015

mardi 6 janvier 2015

Le CES 2015 a démarré le 6 janvier à Las Vegas. Sur le pavillon de la French Tech, opéré par Business France (fusion Ubifrance/Afii), les exposants parmi lesquels les star-up Optinvent et BBright (photo) sont prêts à accueillir leurs visiteurs ! (© Benoit Armange/BCI)

Avec sept entreprises exposantes et de nombreux visiteurs rennais, La French Tech Rennes est fortement représentée au CES, salon international de l’innovation technologique en électronique grand public qui se tient du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas (3 500 exposants, 150 000 visiteurs de plus de 140 pays).

Cette année, pas moins de 120 entreprises françaises dont 66 start-up exposent (contre 38 en 2014). La France est le pays de l’Union européenne le plus représenté à ce salon, et le 5e dans le monde derrière la Chine, les USA, Taïwan et la Corée.

Les start-up rennaises 3D Sound Labs, BBright et Optinvent, sélectionnées par la mission French Tech, sont accueillies avec 15 autres start-up françaises sur le pavillon officiel de la French Tech sur le CES.

Quatre autres rennaises Abeeway, Guillemot Corporation et ses marques Hercules et Thrustmaster, Taztag et Teamcast exposent également sur le salon.

D'autres acteurs de l'environnement technopolitain y participent avec Bretagne Commerce International  en qualité de visiteurs parmi lesquels  AMA Medical, Le Fabshop, Médiaveille, Niji, Ubister, ainsi que l’IRT B-com et le centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique…

Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du numérique et ambassadrice de la French Tech, Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, et Pierre Gattaz, président du Medef, accompagnent cette délégation.

Une réunion de débriefing du CES, ouverte à tous, sera organisée fin janvier/début février afin de tirer bénéfice de l’expertise de spécialistes, d’exposants et de visiteurs et de découvrir les nouvelles tendances de cette édition 2015.

Les exposants rennais

3D Sound Labs y présente son casque audio qui reproduit les sensations immersives d’une salle de cinéma équipée des dernières générations de systèmes audio 3D. C’est l’un des premiers casques du marché à intégrer des gyroscopes qui permettent de capter les mouvements de la tête afin d’augmenter la sensation d’immersion.

Abeeway y dévoile sa balise GPS, dénommée Apy, qui permet de localiser des personnes, des objets ou des animaux. La balise de la taille d'une petite boîte d’allumettes est reliée par radiofréquence et d’une autonomie énergétique pouvant atteindre jusqu'à un an.

BBright, spécialisé dans la très haute qualité d’image, y présente ses nouvelles solutions de projection vidéo utilisant des sources de lumière laser de forte puissance.

Guillemot Corporation, avec ses marques Hercules et Thrustmaster, y dévoile ses différentes gammes de casques, platines, enceintes pour la première, et de volants, joysticks, gaming headsets et gamepads pour la seconde.

Optinvent présente ses lunettes connectées dont la technologie ORA-S est protégée par huit brevets. Elles sont équipées d'un microprocesseur, caméra, et capteurs et peuvent faire tourner des applications Android localement. Elles peuvent également se connecter au réseau via Wi-Fi ou d'autres terminaux via Bluetooth.

Taztag, présente au CES pour la 7e année consécutive, crée des équipements mobiles sécurisés intégrant de multiples technologies comme le sans-contact et l’identification biométrique.

Teamcast y expose son produit Vortex dans le cadre d’une démonstration à grande échelle de la future norme de télévision numérique ATSC 3.0 destinée au continent nord-américain, en partenariat avec le fabricant américain d’émetteurs de télévision Comark et le coréen Samsung.

ContactBenoît Armange - Tél : 02 99 25 04 06
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech