Acsystème vise les 2 millions de chiffre d’affaires en 2016Acsystème vise les 2 millions de chiffre d’affaires en 2016

Ingénierie scientifique

Acsystème vise les 2 millions de chiffre d’affaires en 2016

lundi 15 février 2016

L'équipe d'Acsystème © Thomas Crabot

Acsystème, basée à Rennes, propose des solutions en matière d’analyse et de contrôle des systèmes aux industriels et aux laboratoires de recherche.

En 2015, le chiffre d'affaire d’Acsystème a atteint 1,25 million d'euros. Son objectif pour 2016 est de prendre de nouvelles parts de marchés à l’international et d’atteindre les 2 millions de chiffre d’affaires très rapidement. Depuis sa création en 2012, l’entreprise a su se démarquer en développant des algorithmes pour optimiser la performance des systèmes de ses clients. Aujourd’hui, elle accélère son développement avec l’embauche de cinq ingénieurs automaticiens et le doublement de la surface de ses bureaux.

Acsystème intervient sur le développement de systèmes mécaniques et électriques dans l’automobile, l’aéronautique ou le machinisme agricole, les procédés continus, c’est-à-dire l’énergie, la chimie ou la transformation agroalimentaire, et le traitement des flux financiers dans les banques ou les assurances. Elle livre des programmes informatiques à des industriels comme Airbus, EDF ou Thalès, à des PME innovantes du territoire comme Kerlink et BA Systèmes, ou bien à des associations, des institutionnels et des académiques.

La société emploie actuellement 18 personnes, majoritairement des ingénieurs, des docteurs et des consultants spécialisés dans les domaines de l’automatique, du traitement du signal, de l’optimisation et de l’informatique scientifique. L’entreprise travaille en ce moment avec les constructeurs automobiles français afin de développer des algorithmes permettant à un véhicule de rouler sans conducteur. Son directeur, Patrice Houizot annonce même une sortie d’ici trois à quatre ans.

www.acsysteme.com - @acsysteme

ContactPatrice Houizot - Tél : 02 99 55 18 11
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire