Advalo exploite les données collectées sur le web pour optimiser le marketingAdvalo exploite les données collectées sur le web pour optimiser le marketing

Gestion de la relation client

Advalo exploite les données collectées sur le web pour optimiser le marketing

jeudi 10 avril 2014
Advalo

Olivier Marc, fondateur d’Advalo, a cofondé une première entreprise à Lille en 2007 qui emploie aujourd'hui 40 salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros. Il a également travaillé dans une division de Google (© Advalo).

Advalo propose des solutions de collecte, d’analyse et d’exploitation des données marketing aux enseignes de la distribution, du e-commerce et de la presse.

Ces solutions leur permettent d’alimenter et d’entretenir une vraie culture digitale, se traduisant par des analyses en profondeur sur les parcours clients et la création de passerelles en temps réel sur l’ensemble des canaux de vente et de contact facilitant la convergence web-to-store. Concrètement, Advalo consolide et donne de la valeur à l’ensemble des données marketing des enseignes, comme les données transactionnelles, géographiques, sociodémographiques ou de navigation web… Cette valorisation permet ensuite la mise en œuvre d’actions marketing pertinentes, personnalisées et automatisées, grâce à des algorithmes d’analyse prédictive et des moteurs de recommandations produits intégrés.

Advalo utilise des technologies innovantes dans l’écosystème du BigData, notamment le framework Hadoop, afin de pouvoir traiter en temps réel les quantités d’informations collectées. L’équipe possède une expérience et un savoir-faire métier permettant la création d’applications adaptées aux problématiques des directions marketing.

La société a été fondée à Rennes le 17 octobre 2013 par Olivier Marc, expert en technologie et en données marketing. L'effectif actuel de deux personnes devrait être renforcé avec quatre postes supplémentaires (ingénieurs, statisticien, commercial).

www.advalo.com
ContactOlivier Marc - Tél : 06 10 01 27 24
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech