Agriloops et Amprolys Lab, lauréates de Crisalide éco-activités 2018Agriloops et Amprolys Lab, lauréates de Crisalide éco-activités 2018

Innovation

Agriloops et Amprolys Lab, lauréates de Crisalide éco-activités 2018

mardi 12 juin 2018

Les entreprises Agriloops et Amprolys Lab ont été récompensées le 17 mai dernier lors de la 10e cérémonie Crisalide éco-activités qui s’est déroulée au Couvent des Jacobins à Rennes. Ils ont séduit par leurs innovations parmi 77 porteurs de projets qui ont candidaté et 36 projets innovants nominés.

Agriloops, récompensée dans la catégorie Eau et biodiversité, produit des crevettes haut de gammes, garanties jamais congelées, élevées dans une logique durable afin de proposer une alternative aux crevettes du marché actuel qui, pour la quasi-totalité, proviennent d’Amérique du Sud ou d’Asie du Sud-est et ont un fort impact sur l’environnement. Pour mener à bien cette mission, Agriloops est la première entreprise à concevoir des systèmes aquaponiques en eau salée, ce qui leur permet de recycler les effluents polluants de leurs crevettes en fertilisant, et de produire à la fois des crevettes et des légumes frais dans une logique de circuits-courts.

 

Un des 2 Coups de cœur du jury a été attribué à Amprolys Lab qui formule et produit des solutions phytogéniques naturelles favorisant la vie microbienne des écosystèmes (sols, effluents, plantes et animaux) pour une agriculture saine, efficace et durable.

Lancé en 2008 par l’association rennaise Créativ, le concours Crisalide éco-activités vise à stimuler significativement la croissance verte sur nos territoires pour réussir à la fois la transition économique, énergétique et écologique. Il apporte un soutien technique et financier aux entreprises qui anticipent et intègrent ces enjeux. Un accompagnement sur-mesure est également mis en place pour accélérer le développement et la réussite de chaque entreprise lauréate.

www.crisalide-innovation.org - @CrisalidEcoAct
ContactMarion Le Frene - Tél : 02 99 23 74 80
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech