Appel à projets pour le transfert des technologies en chimie, biotechnologies et santé, candidatez avant le 31 janvierAppel à projets pour le transfert des technologies en chimie, biotechnologies et santé, candidatez avant le 31 janvier

Appel à projet

Appel à projets pour le transfert des technologies en chimie, biotechnologies et santé, candidatez avant le 31 janvier

jeudi 10 novembre 2016

© Nicolas Job

La Région Bretagne lance un appel à projets pour favoriser les collaborations entre les PME et les laboratoires de recherche dans les filières biotechnologiques, de la santé et de la chimie.

La Région souhaite ainsi faciliter les transferts de technologies ou de connaissances entre les laboratoires de recherche et les entreprises afin que ces dernières puissent s’approprier les technologies et les savoir-faire développés au sein des centres de recherche.

Cet appel à projets s’adresse aux PME bretonnes des filières biotechnologiques, de la santé et de la chimie, souhaitant collaborer avec un organisme de recherche publique situé en Bretagne dans le cadre d’un projet d’une durée de 12 à 18 mois. Les projets doivent porter sur des domaines en lien avec la stratégie d’innovation de la Région, et plus particulièrement sur les axes suivants : la chaîne alimentaire durable et aliments de qualité, les activités maritimes pour la croissance bleue, la santé et le bien-être pour une meilleure qualité de vie, l’ingénierie écologique et énergétique au service de l’environnement.

L’appel à projets de la Région est doté de 300 000 euros avec un plafond fixé à 50 000 euros par projet. Les entreprises bénéficieront de l’accompagnement des centres techniques CBB Capbiotek et ID2santé pour la réalisation de leur dossier de candidature et l’élaboration de leurs projets collaboratifs.

Les candidatures sont à déposer avant le 31 janvier 2017

Plus d'informations

www.bretagne.bzh - @regionbretagne
ContactNathalie Austrui - Tél : 02 99 27 14 79
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire