Arborescence Systems, lauréat du Réseau Entreprendre BretagneArborescence Systems, lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne

Gestion électronique des documents

Arborescence Systems, lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne

lundi 16 novembre 2015

Philippe Resongles est le dirigeant d’Arborescence Systems (© Arborescence Systems).

L’entreprise Arborescence Systems, spécialisée dans le développement d’outils de gestion électronique des documents (GED) pour les PME, est récemment devenue lauréate du Réseau Entreprendre Bretagne.

Elle bénéficie, à ce titre, d’un prêt d’honneur de 40 000 euros et de l’accompagnement personnalisé de son parrain du réseau, Patrick Pique, dirigeant de l’entreprise OET à Cesson-Sévigné. Grâce à cette aide, Philippe Resongles, fondateur de l’entreprise, a déjà procédé embauché un ingénieur informatique. Société rennaise créée en 2012, Arborescence Systems propose aux PME une solution informatique de gestion des documents développée sur mesure et hébergée dans un centre sécurisé de traitement des données qui regroupe, via un accès unique, l'ensemble des informations circulant dans l'entreprise. Un moteur de recherche est intégré pour retrouver facilement les documents indexés. L’entreprise compte un effectif de huit personnes (trois associés et cinq salariés) et une soixantaine de clients, notamment des cabinets d'assurance, d'expertise comptable, d'avocats, et des collectivités locales qui doivent gérer et stocker des gros volumes d’informations. Pour l’avenir, elle souhaite élargir son marché en misant sur la performance de son moteur de données et ainsi quadrupler son chiffre d’affaires pour atteindre le 1 million d’euros d’ici à trois ans.

www.arborescence-systems.com
ContactPhilippe Resongles - Tél : 02 23 27 94 87
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire