Artesa lève 1 million d’euros pour créer de nouvelles plates-formes de dépollution des chantiers en FranceArtesa lève 1 million d’euros pour créer de nouvelles plates-formes de dépollution des chantiers en France

Artesa lève 1 million d’euros pour créer de nouvelles plates-formes de dépollution des chantiers en France

mercredi 25 avril 2018

Acteur majeur dans le domaine du traitement et de la valorisation des déchets de chantier, Artesa réalise une nouvelle levée de fonds d’un million d’euros avec Bretagne Participations au capital de l’entreprise depuis 2003 et un investisseur privé.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Artesa va pouvoir développer plus largement en France ses plates-formes de traitement des terres, des sédiments et déblais de chantiers. Créée en 2003, l’entreprise s’est en effet imposée comme une référence incontournable des solutions de traitement et de valorisation innovantes à haute valeur ajoutée pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Artesa s’appuie notamment sur sa filiale Solvador et ses plates-formes de dépollution qui permettent de traiter et de transformer les déchets de chantiers en éco-matériaux pour les cimenteries et les spécialistes du terrassement. La technique innovante d’Artesa est basée sur la séparation des particules polluées et des particules sableuses et granulaires, ces dernières faisant l’objet d’une valorisation. Grâce à cette technologie, Artesa permet aux entreprises du bâtiment d’éviter les techniques traditionnelles d’enfouissement et de se soustraire à l’augmentation des taxes sur les activités polluantes. Artesa prévoit ainsi d’exploiter trois nouvelles plates-formes de dépollution en 2018. L’entreprise qui compte actuellement 70 salariés pour un chiffre d’affaires de 24 M€ a pour objectif d’atteindre 35 M€ d’ici trois ans.

Contact : Artesa - Tél : 02 99 05 50 05
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech