BA Robotic Systems Group et Alstef s’unissent pour créer B2A TechnologyBA Robotic Systems Group et Alstef s’unissent pour créer B2A Technology

Solutions automatisées

BA Robotic Systems Group et Alstef s’unissent pour créer B2A Technology

mardi 27 mars 2018

(De gauche à droite) : Marc Auberger, directeur associé, président de Future French Champions, Pierre Marol, président d’Alstef et de B2A Technology, Jean-Luc Thomé, président de BA Systèmes et directeur général de B2A Technology.

BA Robotic Systems Group et Alstef annoncent leur regroupement pour créer B2A Technology, nouveau leader français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, des aéroports et de la robotique.

Après plusieurs années de collaboration sur des projets communs, Alstef, basée en périphérie d'Orléans, et BA Robotic Systems Group, installée à Mordelles près de Rennes, passent la vitesse supérieure en donnant naissance à B2A Technology. Un rapprochement qui va permettre de renforcer les synergies entre les deux entreprises et d’accélérer leur croissance aussi bien en France qu’à l’international. Avec un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros et plus de 500 collaborateurs, B2A Technology aura en effet les moyens de développer des solutions toujours plus innovantes répondant aux enjeux de l’industrie, de la logistique et de l’aéroport du futur.
Comme l’indique Pierre Marol, président d’Alstef : " Le rapprochement de nos deux sociétés au sein de B2A Technology va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international. Avec le soutien de notre actionnaire et la confiance de notre pool bancaire nous avons l’ambition et les moyens de réaliser des opérations de croissance externe qui viendront compléter notre offre."
Le projet est en effet soutenu par Future French Champions, le partenariat entre CDC International Capital et Qatar Investment Authority, qui rentre au capital de B2A Technology à hauteur de 32 % aux côtés des dirigeants, des managers et des salariés. Si chaque entreprise continuera d’exercer l’ensemble de ses activités sous sa marque et avec ses équipes, l’entité combinée sera en revanche à même de répondre aux besoins croissants de ses clients en leur proposant des solutions de manutention intégrées plus complètes qui s’étendront des chariots automatiques aux entrepôts entièrement automatisés.

www.basystemes.com/fr/
ContactJulie Paul - Tél : 02 99 85 12 76
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech