BBright et b-com s’associent pour une meilleure expérience TVBBright et b-com s’associent pour une meilleure expérience TV

Audiovisuel

BBright et b-com s’associent pour une meilleure expérience TV

lundi 11 avril 2016

L’UHD-Player par BBright permet de lire les vidéos Ultra Haute Définition et vient d’intégrer la technologie b<>com de conversion de formats © BBright

La collaboration entre la start-up rennaise BBright et l'Institut de recherche technologique (IRT) b-com a abouti au développement d’une technologie innovante de conversion d'images de haute qualité sur un player vidéo professionnel Ultra Haute Définition (UHD).

Résultat de l'association du savoir-faire des deux partenaires, cette technologie a pour objectif d’offrir au spectateur une expérience TV jugée « saisissante » pour un meilleur impact visuel. Le produit phare de BBright, un player vidéo UHD (UHD-Play), a intégré la solution b-com de conversion des fichiers vidéo de SDR (Standard Dynamic Range) en format HDR (High Dynamic Range). En pleine émergence du « tout HDR », la solution permet d’accroître le contraste, la saturation des couleurs et la sensation de profondeur des images télévisuelles. Si l’Ultra HD TV se déploie progressivement, encore peu de contenus sont produits en HDR et donc disponibles sur le circuit de distribution. La solution innovante rennaise permet ainsi de combler cette carence. Les spectateurs pourront visualiser sur leurs écrans des images de meilleure qualité alors même que les programmes seront tournés dans un format de génération précédente.

Créée en 2013, BBright propose des produits de broadcast pour la compression et la diffusion de vidéo de dernière génération : 4K, Ultra HD, HEVC.  Lancé la même année, l’IRT b-com dispose, quant à lui, d’une équipe de 230 chercheurs qui se concentrent sur deux domaines technologiques : l’hypermédia (images Ultra HD, son 3D, contenus intelligents, réalités virtuelle et augmentée…), les réseaux ultra haut débit plus agiles (cloud, cybersécurité, ultra haut débit mobile, résilience des réseaux, Internet des objets…) et la e-santé.

Les deux partenaires ont présenté leur offre au prochain NAB Show, salon de référence des professionnels de l'industrie du broadcast, à Las Vegas du 18 au 21 avril.

BBright

b-com

Contacts presse :                     

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech