Beyond your Motion lance son capteur d’auto-rééducation Beyond your Motion lance son capteur d’auto-rééducation

Santé connectée

Beyond your Motion lance son capteur d’auto-rééducation

vendredi 13 janvier 2017

Grâce à BYM, l’utilisateur bénéficie de programmes d’entraînement du mouvement qu’il peut réaliser en autonomie depuis son domicile. (© Beyond your motion)

La start-up Beyond your motion (BYM) lance la commercialisation de son application d’auto-rééducation pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou ayant eu un AVC.

L’application propose environ 60 exercices ludiques, disponibles sur tablette, pour réaliser un entrainement efficace des membres supérieurs et inférieurs et améliorer l’équilibre. Ces exercices stimulants pour le cerveau sont nécessaires pour améliorer les capacités de mouvement jours après jours. Le capteur prend en compte les capacités de l'utilisateur et lui propose un travail personnalisé en fonction de ses progrès.

Par rapport à des séances réalisées « à vide », la motricité sollicitée avec BYM est plus importante : plus d’amplitude, de vitesse, de contrôle moteur et d’intensité. Au quotidien, BYM place chaque personne dans sa zone optimale de progrès et s’utilise en autonomie à la maison et en structure de soin.

Plus de 100 utilisateurs et 1 000 séances de test ont permis la réalisation de cet outil de rééducation, dont la commercialisation vient d’être lancée.

Créée en 2014 par Sébastien Brault et Romain Flèche, deux anciens étudiants en biomécanique, Beyond your Motion a bénéficié de l’accompagnement de Rennes Atalante dans le cadre de l’incubateur Emergys.

bymlife.com - @bymlife
ContactSébastien Brault - Tél : 06 85 88 50 57
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire