Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDVBiz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

L’ESC Rennes se développe à l’image d'un campus américain 

Blacknut lève 2,4M€ pour lancer sa plateforme de jeux vidéo en streaming

Thales Services inaugure ses nouveaux locaux à Saint-Jacques-de-la-Lande

La société malouine Seifel rachetée par le groupe Sicame

+950 emplois pour les entreprises du numérique en Ille-et-Vilaine

BA Systèmes, lauréate du 2e Concours national de robotique extérieur

Le jeu d’Insane Unity en accès anticipé

La biobanque Pierre Rochcongar inaugurée au CHU de Rennes

BCM Cosmétique investit 7 millions d’euros pour s’agrandir 

Appel à projets « expérimentation d’innovations numériques » : candidatez avant le 26 juin !

Canon Bretagne lance son Pôle Startups : ouverture des candidatures le 24 avril !

Cinq entreprises s’installent sur le Parc Atalante Saint-Malo

Saint-Malo lance la 4ème édition du concours «Etonnants Créateurs»

Rennes Métropole lance l'appel à expérimentations inOut2018

Covoiturage + propose aux salariés de Rennes Atalante Beaulieu de tester le covoiturage inter-entreprises

Les technologies son et image à l'honneur pour Carmen sur écran(s)

Start West 2017 : Copeeks, Mapui, Mobidys, Sensorwake et Voxpass récompensées

Dropbird et Urban Farm, lauréates de Crisalide éco-activités

Prix de l’Entrepreneur 2017 : candidatez avant le 28 avril !

Lancement de la 5e édition du concours Crisalide Numérique

ID2Santé publie un annuaire des entreprises biotech/pharma en Bretagne 

Nouvelle aide de la Région Bretagne pour faire traduire ses outils de communication

BtoBim 2017 : réservez votre stand !

Rennes Atalante recrute 2 chargés de mission Entreprises : à vos CV !

Visionnez les podcasts de la Matinale sur les start-up créées en 2016 sur Rennes et Saint-Malo

Accéder aux archives
Business

Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

jeudi 22 octobre 2015

(© Monsieur Média)

Le 16 octobre dernier, Rennes Atalante réunissait 12 grands groupes internationaux et 80 PME et start-up numériques rennaises et malouines. Cet événement, dénommé Biz Connection Day avait pour objectif d’aider les start-up et les entreprises du numérique à accélérer la connexion avec les grand groupes pour leur faire connaître leurs produits et services.

Cette journée, en mode salon inversé, a été organisée de sorte que chaque minute soit optimisée et que la demande des uns rencontre l’offre des autres. Le matin les représentants de Crédit Mutuel Arkéa, Dassault Systèmes, Engie, ERDF, France Télévisions, Le Groupe La Poste, Orange, Pages Jaunes (Solocal Group), Technicolor, Total et Vinci Autoroutes ont présenté, en 10 mn à tour de rôle, leurs besoins en matière d'innovation et de numérique. Les grands donneurs d'ordres, attirés par le vivier des compétences de la technopole, ont formulé leurs attentes dans les domaines de l’open innovation ou de l’enrichissement de leurs offres produits/services avec des innovations disruptives émergentes. « Nous nous intéressons tout naturellement à la mobilité connectée », illustre Simon Coutel, responsable Innovation & Services numériques à Vinci Autoroutes.

Les grands comptes pitchaient sur leur intérêt pour la mobilité numérique, le Big Data, l’internet des objets, les objets connectés, l’e-commerce, l’expérience-client ou usager, la transition énergétique, la confiance numérique ou encore le cloud. « C’est un bon démarrage qui laisse augurer d’autres belles éditions. Nous sommes ravis d’avoir pu présenter aux start-up les actions du Groupe La Poste en matière d’innovation », s’enthousiasme François Guéno, responsable des écosystèmes d’innovation et des nouveaux marchés du groupe La Poste.

L’après-midi, plus de 200 speed dating ont été organisés. Les entreprises numériques technopolitaines ont eu l'occasion de s'entretenir en privé avec les responsables des donneurs d'ordre nationaux en exposant, durant 8 minutes, leurs savoir-faire et leurs compétences. Biz Connection Day a permis « de découvrir les problématiques des grands groupes afin de leur offrir des solutions ciblées », témoigne Jacques Peltier de RF-Track, « de faire des rencontres de qualité pour étoffer le réseau », raconte Nathalie Gransard de Mobility Tech Green et « un accès accéléré aux grands comptes », résume Pascal Fontaine, Softeam-Cadextan.

Lors de cette journée l’effervescence et la qualité des échanges ont séduit les invités. « Une telle opération permet de déceler l'ADN du territoire et ici l’ADN est très orienté vers les technologies», a déclaré Marielle Charpin, chargée d’affaires au sein de l’Orange Fab France, lors de son mot de clôture.

L’événement était un mix de formel et d’informel pour faciliter le lien entre les participants : pauses, déjeuner, café contact détendu et temps d’attente pour les RDV ont été l’occasion d’échanges et de mises en relation supplémentaires, également entre entreprises technopolitaines.

Les entrepreneurs présents au Biz Connection Day et actifs sur les réseaux sociaux ont investi pleinement Twitter.

Ça réseautait, gazouillait, hashtaguait !...Ce bouillonnement s’est reflété sur Twitter et en quelques heures, le hashtag #BizConnectionDay est entré dans les trends de la Twittosphère.

 

 

 

 Avec un tel écho enthousiaste, tant des grands groupes que des start-up et entreprises du numériques, une 2e édition est déjà programmée pour 2016. 

A de prochaines rencontres !!!

Visionnez la vidéo de cette journée !

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire