Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDVBiz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

Smartviser lève 1.2 million d’euros pour renforcer son développement commercial à l’international

Lamark récompensée lors de la remise des prix Crisalide numérique

Une nouvelle formation certifiante en cybersécurité unique en France

Médiaveille annonce la reprise d’Avanci

Le Groupe Lacroix crée son laboratoire d’innovation à Rennes

Olnica opère une levée de fonds de 1,1 M€

Kerlink crée une filiale en Inde

Le Groupe Roullier acquiert l'américain Circle R Fertilize

ContentArmor lève 1,1 M€

#EXPERIMENTATION : Tellus Environment cartographie les réseaux souterrains des jardins du Thabor

Bretagne Telecom prévoit un CA de 15 M€ en 2017

Claranet acquiert Oxalide

Hypred construit une usine au Brésil

BA Systèmes teste le 1er cobot mobile européen

Mobility Tech Green investit l’international

Ariase Group devient BeMove

Solina Group acquiert Grama Aliment

Sodifrance annonce une augmentation de capital de 3,7 M€

Eegle, le service web de partage de données et de cartographie

La pépinière Le Cap de Saint-Malo accueille 2 nouvelles entreprises

Les rennaises Klaxoon et Cailabs, lauréates du Prix EY de l’entrepreneur de l’année

InriaTech crée un pool d’ingénieurs à Rennes

L'EME a obtenu le label DD&RS

Rennes Métropole met en place la dématérialisation de ses marchés

5e édition de l’appel à projets "Mon projet innovant"

AAP de Rennes Métropole sur la créativité croisée : clôture le 29 septembre

Concours «Etonnants Créateurs» de Saint-Malo, candidatez avant le 31 octobre !

Rennes Métropole lance l'appel à expérimentations inOut2018

Constituez des équipes pour le Challenge Entreprises du Marathon vert 2017

Visionnez le podcast de la Matinale "Protection des données personnelles : plus que 8 mois pour s'y préparer !"

Accéder aux archives
Business

Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

jeudi 22 octobre 2015

(© Monsieur Média)

Le 16 octobre dernier, Rennes Atalante réunissait 12 grands groupes internationaux et 80 PME et start-up numériques rennaises et malouines. Cet événement, dénommé Biz Connection Day avait pour objectif d’aider les start-up et les entreprises du numérique à accélérer la connexion avec les grand groupes pour leur faire connaître leurs produits et services.

Cette journée, en mode salon inversé, a été organisée de sorte que chaque minute soit optimisée et que la demande des uns rencontre l’offre des autres. Le matin les représentants de Crédit Mutuel Arkéa, Dassault Systèmes, Engie, ERDF, France Télévisions, Le Groupe La Poste, Orange, Pages Jaunes (Solocal Group), Technicolor, Total et Vinci Autoroutes ont présenté, en 10 mn à tour de rôle, leurs besoins en matière d'innovation et de numérique. Les grands donneurs d'ordres, attirés par le vivier des compétences de la technopole, ont formulé leurs attentes dans les domaines de l’open innovation ou de l’enrichissement de leurs offres produits/services avec des innovations disruptives émergentes. « Nous nous intéressons tout naturellement à la mobilité connectée », illustre Simon Coutel, responsable Innovation & Services numériques à Vinci Autoroutes.

Les grands comptes pitchaient sur leur intérêt pour la mobilité numérique, le Big Data, l’internet des objets, les objets connectés, l’e-commerce, l’expérience-client ou usager, la transition énergétique, la confiance numérique ou encore le cloud. « C’est un bon démarrage qui laisse augurer d’autres belles éditions. Nous sommes ravis d’avoir pu présenter aux start-up les actions du Groupe La Poste en matière d’innovation », s’enthousiasme François Guéno, responsable des écosystèmes d’innovation et des nouveaux marchés du groupe La Poste.

L’après-midi, plus de 200 speed dating ont été organisés. Les entreprises numériques technopolitaines ont eu l'occasion de s'entretenir en privé avec les responsables des donneurs d'ordre nationaux en exposant, durant 8 minutes, leurs savoir-faire et leurs compétences. Biz Connection Day a permis « de découvrir les problématiques des grands groupes afin de leur offrir des solutions ciblées », témoigne Jacques Peltier de RF-Track, « de faire des rencontres de qualité pour étoffer le réseau », raconte Nathalie Gransard de Mobility Tech Green et « un accès accéléré aux grands comptes », résume Pascal Fontaine, Softeam-Cadextan.

Lors de cette journée l’effervescence et la qualité des échanges ont séduit les invités. « Une telle opération permet de déceler l'ADN du territoire et ici l’ADN est très orienté vers les technologies», a déclaré Marielle Charpin, chargée d’affaires au sein de l’Orange Fab France, lors de son mot de clôture.

L’événement était un mix de formel et d’informel pour faciliter le lien entre les participants : pauses, déjeuner, café contact détendu et temps d’attente pour les RDV ont été l’occasion d’échanges et de mises en relation supplémentaires, également entre entreprises technopolitaines.

Les entrepreneurs présents au Biz Connection Day et actifs sur les réseaux sociaux ont investi pleinement Twitter.

Ça réseautait, gazouillait, hashtaguait !...Ce bouillonnement s’est reflété sur Twitter et en quelques heures, le hashtag #BizConnectionDay est entré dans les trends de la Twittosphère.

 

 

 

 Avec un tel écho enthousiaste, tant des grands groupes que des start-up et entreprises du numériques, une 2e édition est déjà programmée pour 2016. 

A de prochaines rencontres !!!

Visionnez la vidéo de cette journée !

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire