Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDVBiz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

Biz Connection Day #2 : 14 grands groupes à la rencontre de PME numériques rennaises et malouines !

#EXPERIMENTATIONS Optimisation de parc immobilier et performance énergétique, candidatez avant le 30 septembre

Start-up en recherche de fonds, candidatez jusqu'au 20 septembre pour la 2ème édition d’Invest in Cyber

#EXPERIMENTATIONS Urbanfarm conçoit une FarmBox pour cultiver des végétaux en ville

MaPUI Labs collectionne les prix et prend son envol

Famileo séduit et signe trois nouveaux partenariats

Les 7TB et GwenneG s’associent pour aider les start-up bretonnes à se financer

Médiaveille et l’IMIE lancent une formation au digital de la 2e chance à Rennes

RegionsJob inaugure son incubateur RH

Les lunettes connectées d’AMA facilitent l’accès aux soins sur l’île de Patmos

PR Tech lance une nouvelle génération d’équipements sportifs

Sinad Emploi optimise la recherche d’emploi

MaPUI Labs et Ubiscale, lauréates du prêt d’honneur Phar de la région

Un label international pour le Centre culinaire contemporain

L’économie maritime génère 9 300 emplois sur le grand territoire Rennes-Saint-Malo

La Région Bretagne investit 2 M€ en faveur des TPE

Le Crédit Mutuel Arkéa lance son fonds d’investissement « We Positive Invest »

La Fondation Rennes 1 crée une chaire Cancer et innovation 

Le parc Atalante Saint-Malo s’équipe d’un réseau de rejet d’eau de mer

L’Ensai fête ses 20 ans et ouvre les débats sur la Data Science

La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne 

Vegepolys lance un concours pour les start-up du végétal

Visionnez le podcast de la Matinale sur l'économie collaborative

Accéder aux archives
Business

Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

jeudi 22 octobre 2015

(© Monsieur Média)

Le 16 octobre dernier, Rennes Atalante réunissait 12 grands groupes internationaux et 80 PME et start-up numériques rennaises et malouines. Cet événement, dénommé Biz Connection Day avait pour objectif d’aider les start-up et les entreprises du numérique à accélérer la connexion avec les grand groupes pour leur faire connaître leurs produits et services.

Cette journée, en mode salon inversé, a été organisée de sorte que chaque minute soit optimisée et que la demande des uns rencontre l’offre des autres. Le matin les représentants de Crédit Mutuel Arkéa, Dassault Systèmes, Engie, ERDF, France Télévisions, Le Groupe La Poste, Orange, Pages Jaunes (Solocal Group), Technicolor, Total et Vinci Autoroutes ont présenté, en 10 mn à tour de rôle, leurs besoins en matière d'innovation et de numérique. Les grands donneurs d'ordres, attirés par le vivier des compétences de la technopole, ont formulé leurs attentes dans les domaines de l’open innovation ou de l’enrichissement de leurs offres produits/services avec des innovations disruptives émergentes. « Nous nous intéressons tout naturellement à la mobilité connectée », illustre Simon Coutel, responsable Innovation & Services numériques à Vinci Autoroutes.

Les grands comptes pitchaient sur leur intérêt pour la mobilité numérique, le Big Data, l’internet des objets, les objets connectés, l’e-commerce, l’expérience-client ou usager, la transition énergétique, la confiance numérique ou encore le cloud. « C’est un bon démarrage qui laisse augurer d’autres belles éditions. Nous sommes ravis d’avoir pu présenter aux start-up les actions du Groupe La Poste en matière d’innovation », s’enthousiasme François Guéno, responsable des écosystèmes d’innovation et des nouveaux marchés du groupe La Poste.

L’après-midi, plus de 200 speed dating ont été organisés. Les entreprises numériques technopolitaines ont eu l'occasion de s'entretenir en privé avec les responsables des donneurs d'ordre nationaux en exposant, durant 8 minutes, leurs savoir-faire et leurs compétences. Biz Connection Day a permis « de découvrir les problématiques des grands groupes afin de leur offrir des solutions ciblées », témoigne Jacques Peltier de RF-Track, « de faire des rencontres de qualité pour étoffer le réseau », raconte Nathalie Gransard de Mobility Tech Green et « un accès accéléré aux grands comptes », résume Pascal Fontaine, Softeam-Cadextan.

Lors de cette journée l’effervescence et la qualité des échanges ont séduit les invités. « Une telle opération permet de déceler l'ADN du territoire et ici l’ADN est très orienté vers les technologies», a déclaré Marielle Charpin, chargée d’affaires au sein de l’Orange Fab France, lors de son mot de clôture.

L’événement était un mix de formel et d’informel pour faciliter le lien entre les participants : pauses, déjeuner, café contact détendu et temps d’attente pour les RDV ont été l’occasion d’échanges et de mises en relation supplémentaires, également entre entreprises technopolitaines.

Les entrepreneurs présents au Biz Connection Day et actifs sur les réseaux sociaux ont investi pleinement Twitter.

Ça réseautait, gazouillait, hashtaguait !...Ce bouillonnement s’est reflété sur Twitter et en quelques heures, le hashtag #BizConnectionDay est entré dans les trends de la Twittosphère.

 

 

 

 Avec un tel écho enthousiaste, tant des grands groupes que des start-up et entreprises du numériques, une 2e édition est déjà programmée pour 2016. 

A de prochaines rencontres !!!

Visionnez la vidéo de cette journée !

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire