Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDVBiz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

Unseenlabs signe un contrat d’approvisionnement avec le danois GomSpace

Le Groupe Roullier fait l'acquisition de Circle R Fertilize, Inc., située dans l’Illinois

Une nouvelle chargée de mission à Rennes Atalante au service des porteurs de projet

#EXPERIMENTATION : Tellus Environment cartographie les réseaux souterrains des jardins du Thabor

L'EME a obtenu le label DD&RS

Télécom Santé lève 8 millions d'euros pour attaquer l'international

Eegle, le service web de partage de données et de cartographie

Cailabs lève 5 millions d’euro pour se développer en France et à l'international

V3C Environnement construit son nouveau siège sur le parc Atalante Saint-Malo

Syrlinks et Thales Alenia Space développent l’équipement miniaturisé Argos Neo

Cimtech renforce ses activités de prototypages et de tests

Camping and Co fusionne avec le germano-néerlandais Campsy

La start-up parisienne AdvisorSLA installe sa R&D à Rennes

Blacknut, lauréate du Concours national de création d’entreprises 2017

Microbs lève 1M€ auprès de Breizh up et Kreizig

Un nouveau chargé de mission à Rennes Atalante au service des entreprises

Open Agora facilite les prises de décisions collectives

Doptim valorise les Big Data

WaryMe propose une application d’alerte en cas de risques majeurs

Yagaan sécurise le développement logiciel

Purecontrol intègre de l’intelligence dans les systèmes de pilotage énergétique

Tech4Race primée par Initiative Rennes

MaritimUp crée une cartographie de l'innovation maritime

IUT de Rennes et IUT de Saint-Malo : Gilles le Certen et Abel Kinié repartent pour un second mandat

De la lecture en ligne dans les bus de Saint-Malo

L’Université de Rennes 1 et CentraleSupélec renforcent leur partenariat

L’Université de Rennes 1 bien classée dans le palmarès thématique de Shanghai 2017

Le Master of Science in International Finance de Rennes School of Business parmi les meilleurs Masters en finance dans le monde

Un nouveau portail web pour l'économie, la formation et la recherche de Saint-Malo Agglomération

Advalo, Cailabs et Mediaveille, lauréates du Pass French Tech

Partenariat entre la Fondation ManpowerGroup et La French Tech Rennes St Malo

La Bretagne classée 4ème région française la plus dynamique en e-santé

L’AP-HP et le CHU de Nantes lancent un AMI pour l’hôpital du futur : candidatez avant le 13 octobre

Le Wef lance un AMI Electronique et numérique au service de l'industrie : clôture le 14 juillet

230 participants à la 2e édition de Startup on the beach

Concours «Etonnants Créateurs» de Saint-Malo, candidatez avant le 31 octobre !

Visionnez le podcast de la Matinale "Nautisme & plaisance : quelles sont les opportunités pour l'économie numérique ?"

Accéder aux archives
Business

Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

jeudi 22 octobre 2015

(© Monsieur Média)

Le 16 octobre dernier, Rennes Atalante réunissait 12 grands groupes internationaux et 80 PME et start-up numériques rennaises et malouines. Cet événement, dénommé Biz Connection Day avait pour objectif d’aider les start-up et les entreprises du numérique à accélérer la connexion avec les grand groupes pour leur faire connaître leurs produits et services.

Cette journée, en mode salon inversé, a été organisée de sorte que chaque minute soit optimisée et que la demande des uns rencontre l’offre des autres. Le matin les représentants de Crédit Mutuel Arkéa, Dassault Systèmes, Engie, ERDF, France Télévisions, Le Groupe La Poste, Orange, Pages Jaunes (Solocal Group), Technicolor, Total et Vinci Autoroutes ont présenté, en 10 mn à tour de rôle, leurs besoins en matière d'innovation et de numérique. Les grands donneurs d'ordres, attirés par le vivier des compétences de la technopole, ont formulé leurs attentes dans les domaines de l’open innovation ou de l’enrichissement de leurs offres produits/services avec des innovations disruptives émergentes. « Nous nous intéressons tout naturellement à la mobilité connectée », illustre Simon Coutel, responsable Innovation & Services numériques à Vinci Autoroutes.

Les grands comptes pitchaient sur leur intérêt pour la mobilité numérique, le Big Data, l’internet des objets, les objets connectés, l’e-commerce, l’expérience-client ou usager, la transition énergétique, la confiance numérique ou encore le cloud. « C’est un bon démarrage qui laisse augurer d’autres belles éditions. Nous sommes ravis d’avoir pu présenter aux start-up les actions du Groupe La Poste en matière d’innovation », s’enthousiasme François Guéno, responsable des écosystèmes d’innovation et des nouveaux marchés du groupe La Poste.

L’après-midi, plus de 200 speed dating ont été organisés. Les entreprises numériques technopolitaines ont eu l'occasion de s'entretenir en privé avec les responsables des donneurs d'ordre nationaux en exposant, durant 8 minutes, leurs savoir-faire et leurs compétences. Biz Connection Day a permis « de découvrir les problématiques des grands groupes afin de leur offrir des solutions ciblées », témoigne Jacques Peltier de RF-Track, « de faire des rencontres de qualité pour étoffer le réseau », raconte Nathalie Gransard de Mobility Tech Green et « un accès accéléré aux grands comptes », résume Pascal Fontaine, Softeam-Cadextan.

Lors de cette journée l’effervescence et la qualité des échanges ont séduit les invités. « Une telle opération permet de déceler l'ADN du territoire et ici l’ADN est très orienté vers les technologies», a déclaré Marielle Charpin, chargée d’affaires au sein de l’Orange Fab France, lors de son mot de clôture.

L’événement était un mix de formel et d’informel pour faciliter le lien entre les participants : pauses, déjeuner, café contact détendu et temps d’attente pour les RDV ont été l’occasion d’échanges et de mises en relation supplémentaires, également entre entreprises technopolitaines.

Les entrepreneurs présents au Biz Connection Day et actifs sur les réseaux sociaux ont investi pleinement Twitter.

Ça réseautait, gazouillait, hashtaguait !...Ce bouillonnement s’est reflété sur Twitter et en quelques heures, le hashtag #BizConnectionDay est entré dans les trends de la Twittosphère.

 

 

 

 Avec un tel écho enthousiaste, tant des grands groupes que des start-up et entreprises du numériques, une 2e édition est déjà programmée pour 2016. 

A de prochaines rencontres !!!

Visionnez la vidéo de cette journée !

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire