Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDVBiz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

Intelligence artificielle et vidéo au cœur de la Digital Tech Conférence #2

Créa_IUT ou quand les étudiants s’essayent à la création d’entreprise

EXPERIMENTATION : Smart Saint-Sulpice, la plus petite smart city au monde 

Synergiz gagne le Winch Pitch 2016 

Tibot dévoile son robot qui soulage le quotidien des aviculteurs

Roullier poursuit son déploiement en Amérique

Orange présente son futur campus de l’innovation

Delta Dore se réorganise et crée un pôle dédié à la Maison Connectée 

L’Agence Lebesgue facilite la mise en relation des mathématiciens et des entreprises 

Médiaveille connaît un développement exceptionnel

Le CHU de Rennes dépiste la trisomie par simple test sanguin de la future maman

Combo Microtech propose une solution intelligente de pilotage des microscopes

IDnautic lance une plateforme de vente et de réservation en ligne d'activités nautiques

EXPERIMENTATION Excense a testé sa solution Studio digital sur le projet ViaSilva

EXPERIMENTATION Mon P’ti Voisinage noue un partenariat avec Carrefour City 

Mitsubishi Electric et b<>com partenaires dans le développement des futurs réseaux de communication

Le groupe HTL Javenech booste sa croissance

Médria cède son capital à ITK, CCPA, Seenergi et Sofiprotéol

La Fondation Rennes 1 lance une chaire sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

B2Cloud lauréate du prix « Agir le Monde » pour l’Executive MBA de l’ESC Rennes

Astellia obtient la 1ère place dans le Gaïa Index 2016

L’école EIT Digital forme en innovation entrepreneuriale 

Appel à projets pour inciter les PME à innover, candidatez avant le 31/12/2016

Appel à projets pour le transfert des technologies en chimie, biotechnologies et santé, candidatez avant le 31/01/2017

Rennes Atalante recherche ses sponsors pour 2017

Dolmen Technologies et Kerlink récompensées au Technology Fast 50

Prêt d’honneur Phar : 50 % des start-up lauréates sont accompagnées par Rennes Atalante

L'IETR organise les 20e journées nationales Micro-Ondes à Saint-Malo

Crisalide Eco-activités, jusqu'au 13 février 2017 pour déposer vos dossiers

Retour en images sur le Biz Connection Day

Accéder aux archives
Business

Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

jeudi 22 octobre 2015

(© Monsieur Média)

Le 16 octobre dernier, Rennes Atalante réunissait 12 grands groupes internationaux et 80 PME et start-up numériques rennaises et malouines. Cet événement, dénommé Biz Connection Day avait pour objectif d’aider les start-up et les entreprises du numérique à accélérer la connexion avec les grand groupes pour leur faire connaître leurs produits et services.

Cette journée, en mode salon inversé, a été organisée de sorte que chaque minute soit optimisée et que la demande des uns rencontre l’offre des autres. Le matin les représentants de Crédit Mutuel Arkéa, Dassault Systèmes, Engie, ERDF, France Télévisions, Le Groupe La Poste, Orange, Pages Jaunes (Solocal Group), Technicolor, Total et Vinci Autoroutes ont présenté, en 10 mn à tour de rôle, leurs besoins en matière d'innovation et de numérique. Les grands donneurs d'ordres, attirés par le vivier des compétences de la technopole, ont formulé leurs attentes dans les domaines de l’open innovation ou de l’enrichissement de leurs offres produits/services avec des innovations disruptives émergentes. « Nous nous intéressons tout naturellement à la mobilité connectée », illustre Simon Coutel, responsable Innovation & Services numériques à Vinci Autoroutes.

Les grands comptes pitchaient sur leur intérêt pour la mobilité numérique, le Big Data, l’internet des objets, les objets connectés, l’e-commerce, l’expérience-client ou usager, la transition énergétique, la confiance numérique ou encore le cloud. « C’est un bon démarrage qui laisse augurer d’autres belles éditions. Nous sommes ravis d’avoir pu présenter aux start-up les actions du Groupe La Poste en matière d’innovation », s’enthousiasme François Guéno, responsable des écosystèmes d’innovation et des nouveaux marchés du groupe La Poste.

L’après-midi, plus de 200 speed dating ont été organisés. Les entreprises numériques technopolitaines ont eu l'occasion de s'entretenir en privé avec les responsables des donneurs d'ordre nationaux en exposant, durant 8 minutes, leurs savoir-faire et leurs compétences. Biz Connection Day a permis « de découvrir les problématiques des grands groupes afin de leur offrir des solutions ciblées », témoigne Jacques Peltier de RF-Track, « de faire des rencontres de qualité pour étoffer le réseau », raconte Nathalie Gransard de Mobility Tech Green et « un accès accéléré aux grands comptes », résume Pascal Fontaine, Softeam-Cadextan.

Lors de cette journée l’effervescence et la qualité des échanges ont séduit les invités. « Une telle opération permet de déceler l'ADN du territoire et ici l’ADN est très orienté vers les technologies», a déclaré Marielle Charpin, chargée d’affaires au sein de l’Orange Fab France, lors de son mot de clôture.

L’événement était un mix de formel et d’informel pour faciliter le lien entre les participants : pauses, déjeuner, café contact détendu et temps d’attente pour les RDV ont été l’occasion d’échanges et de mises en relation supplémentaires, également entre entreprises technopolitaines.

Les entrepreneurs présents au Biz Connection Day et actifs sur les réseaux sociaux ont investi pleinement Twitter.

Ça réseautait, gazouillait, hashtaguait !...Ce bouillonnement s’est reflété sur Twitter et en quelques heures, le hashtag #BizConnectionDay est entré dans les trends de la Twittosphère.

 

 

 

 Avec un tel écho enthousiaste, tant des grands groupes que des start-up et entreprises du numériques, une 2e édition est déjà programmée pour 2016. 

A de prochaines rencontres !!!

Visionnez la vidéo de cette journée !

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire