Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDVBiz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

Bon vent à Rennes Atalante

Kerlink réussit le pari de son entrée en bourse et lève 10,2 millions d’euros

CL Corporation remporte un contrat de 2,9 M€ en Corée du Sud

Regards installe ses 100 collaborateurs dans un nouveau siège au cœur de Rennes Atalante Beaulieu

Eichrom retenu par l’AIEA pour sa solution Eichrom Smart®

Wi6labs et Alkante innovent dans le pilotage énergétique des bâtiments publics

Syrlinks intègre une balise de détresse miniature dans les gilets de sauvetage

LRBeva Nutrition et Food Development se rapprochent pour créer Foodinnov Group

Le Groupe Ouest-France lance son accélérateur de start-up

V3C Environnement conçoit des équipements de réception et de stockage des déchets ménagers

Gest’Innov propose des outils de gestion aux TPE-PME

Algo Paint lève 450 000 euros sur Wiseed

Dropbird développe une plateforme dédiée au commerce de proximité

Sébastien Barrau Manufacture conçoit des pièces d'ameublement uniques en titane

ContentArmor protège les contenus audiovisuels

Nanocode conçoit un environnement bureautique inédit pour développer des applications web

Oméga Cat System et V3C environnement, lauréates de Crisalide éco-activités

Télécom Bretagne inaugure son nouvel incubateur rennais

Phar Bretagne passe la barre des 100 projets aidés

Digi-NewB veut améliorer le pronostic des nouveaux-nés prématurés

Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2016 : candidatures jusqu’au 15 juin

Appel à projets Cybersécurité de la Région Bretagne : candidatures ouvertes jusqu'au 27 juin

Cré'Acc 2016 : candidatez jusqu’au 30 juin !

Visionnez le podcast de la Matinale sur "La créativité : quels enjeux pour l'entreprise et les collaborateurs ?"

Accéder aux archives
Business

Biz Connection Day : succès de la 1ère édition avec 12 grands groupes, 80 entreprises et 200 RDV

jeudi 22 octobre 2015

(© Monsieur Média)

Le 16 octobre dernier, Rennes Atalante réunissait 12 grands groupes internationaux et 80 PME et start-up numériques rennaises et malouines. Cet événement, dénommé Biz Connection Day avait pour objectif d’aider les start-up et les entreprises du numérique à accélérer la connexion avec les grand groupes pour leur faire connaître leurs produits et services.

Cette journée, en mode salon inversé, a été organisée de sorte que chaque minute soit optimisée et que la demande des uns rencontre l’offre des autres. Le matin les représentants de Crédit Mutuel Arkéa, Dassault Systèmes, Engie, ERDF, France Télévisions, Le Groupe La Poste, Orange, Pages Jaunes (Solocal Group), Technicolor, Total et Vinci Autoroutes ont présenté, en 10 mn à tour de rôle, leurs besoins en matière d'innovation et de numérique. Les grands donneurs d'ordres, attirés par le vivier des compétences de la technopole, ont formulé leurs attentes dans les domaines de l’open innovation ou de l’enrichissement de leurs offres produits/services avec des innovations disruptives émergentes. « Nous nous intéressons tout naturellement à la mobilité connectée », illustre Simon Coutel, responsable Innovation & Services numériques à Vinci Autoroutes.

Les grands comptes pitchaient sur leur intérêt pour la mobilité numérique, le Big Data, l’internet des objets, les objets connectés, l’e-commerce, l’expérience-client ou usager, la transition énergétique, la confiance numérique ou encore le cloud. « C’est un bon démarrage qui laisse augurer d’autres belles éditions. Nous sommes ravis d’avoir pu présenter aux start-up les actions du Groupe La Poste en matière d’innovation », s’enthousiasme François Guéno, responsable des écosystèmes d’innovation et des nouveaux marchés du groupe La Poste.

L’après-midi, plus de 200 speed dating ont été organisés. Les entreprises numériques technopolitaines ont eu l'occasion de s'entretenir en privé avec les responsables des donneurs d'ordre nationaux en exposant, durant 8 minutes, leurs savoir-faire et leurs compétences. Biz Connection Day a permis « de découvrir les problématiques des grands groupes afin de leur offrir des solutions ciblées », témoigne Jacques Peltier de RF-Track, « de faire des rencontres de qualité pour étoffer le réseau », raconte Nathalie Gransard de Mobility Tech Green et « un accès accéléré aux grands comptes », résume Pascal Fontaine, Softeam-Cadextan.

Lors de cette journée l’effervescence et la qualité des échanges ont séduit les invités. « Une telle opération permet de déceler l'ADN du territoire et ici l’ADN est très orienté vers les technologies», a déclaré Marielle Charpin, chargée d’affaires au sein de l’Orange Fab France, lors de son mot de clôture.

L’événement était un mix de formel et d’informel pour faciliter le lien entre les participants : pauses, déjeuner, café contact détendu et temps d’attente pour les RDV ont été l’occasion d’échanges et de mises en relation supplémentaires, également entre entreprises technopolitaines.

Les entrepreneurs présents au Biz Connection Day et actifs sur les réseaux sociaux ont investi pleinement Twitter.

Ça réseautait, gazouillait, hashtaguait !...Ce bouillonnement s’est reflété sur Twitter et en quelques heures, le hashtag #BizConnectionDay est entré dans les trends de la Twittosphère.

 

 

 

 Avec un tel écho enthousiaste, tant des grands groupes que des start-up et entreprises du numériques, une 2e édition est déjà programmée pour 2016. 

A de prochaines rencontres !!!

Visionnez la vidéo de cette journée !

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire