Blacknut lance sa plateforme de jeux vidéo en streamingBlacknut lance sa plateforme de jeux vidéo en streaming

Jeux vidéo

Blacknut lance sa plateforme de jeux vidéo en streaming

lundi 26 mars 2018

Blacknut a lancé la version commerciale de sa plateforme de jeux vidéo en streaming en janvier dernier. La start-up rennaise vise 300 000 utilisateurs d’ici cinq ans.

On compare souvent Blacknut au Netflix du jeu vidéo et pour cause : créée en 2016, la start-up rennaise vient de lancer son catalogue de jeux vidéo à la demande sur le marché français. Pour moins de 15 euros par mois, les fans de jeux vidéo peuvent accéder en un clic à une offre de plus de 150 jeux en ligne qui va s’étoffer chaque mois de cinq nouveaux titres. “ Nous sommes fiers de présenter en France le nouveau visage du jeu vidéo. Les joueurs vont pouvoir accéder en toute simplicité à un catalogue de qualité et découvrir chaque mois de nouveaux jeux fantastiques” commente Olivier Avaro, fondateur et CEO de Blacknut. Pour accéder à Blacknut, pas besoin de console ou de PC musclé, pas dʼinstallation ni de téléchargement, une simple connexion internet suffit. On peut commencer sa partie sur l’ordinateur et la finir sur sa télévision ou son téléphone portable. La plateforme devrait également s’enrichir de nouvelles fonctionnalités : recommandations, notation des jeux, organisation de tournois et tableau des scores, partage sur les réseaux sociaux, enregistrement et diffusion des parties…

Si la start-up bretonne a noué des partenariats avec de gros éditeurs de jeux vidéo, elle mise aussi beaucoup sur les productions indépendantes pour faire découvrir au grand public des perles rares qui seront mises en avant sur la plate-forme. Blacknut espère séduire 300 000 abonnés d’ici cinq ans. A terme, l’entreprise envisage de produire ou de co-produire elle-même des jeux vidéos pour sa plateforme. Soutenue par Rennes Atalante dans le cadre du programme Emergys, Blacknut a remporté le Prix Croissance de Start West et le Concours d’Innovation Numérique de Bpifrance en 2016 ainsi que le concours i-Lab en juin 2017. La société compte à ce jour une trentaine de salariés. Elle a bénéficié de 2,8 M€ de financements grâce à sa levée de fonds auprès de Go Capital et de Nestadio Capital.

www.blacknut.com/fr
ContactOlivier Avaro - Tél : 06 74 94 87 18
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech