Bretagne Télécom confirme sa croissance en 2016Bretagne Télécom confirme sa croissance en 2016

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Télécom

Bretagne Télécom confirme sa croissance en 2016

lundi 18 avril 2016

« 2016 donnera le jour à une nouvelle salle dans notre data center de Chateaubourg. Elle viendra doubler sa capacité et sera dotée des dernières technologies de pointe tant matériel que fonctionnelles », explique Nicolas Boittin, président de Bretagne Télécom. (© Bretagne Télécom)

L’opérateur Bretagne Télécom annonce avoir dépassé ses objectifs financiers, porté par la dynamique commerciale du très haut débit et du cloud computing. Son chiffre d'affaires 2015 de 9,1 millions d’euros affiche une hausse de 24 % par rapport à 2014.

Depuis sa création, la société connaît chaque année une croissance à deux chiffres au-dessus de la barre des 20 %. L’année 2015 a été une année de croissance marquée par des investissements stratégiques pour l’entreprise implantée à Châteaubourg, près de Rennes. Elle a consacré 1,6 million d’euros pour le financement de nouveaux équipements mis à disposition de ses clients, pour augmenter la capacité du cœur de son réseau, ou encore pour accroître la surface des infrastructures d’accueil de ses équipes et pour développer ses services.

Pour 2016, l’entreprise projette de faire progresser ses ventes liées au cloud computing et à la téléphonie mobile pour atteindre un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros. Elle projette de recruter 5 à 10 personnes d’ici à la fin de l’année, qui renforceront l’équipe actuelle composée de 40 collaborateurs. L’opérateur envisage par ailleurs d’obtenir une nouvelle certification, la norme ISO 9001, qui lui permettra de renforcer la qualité de ses services et de ses processus internes. Elle est également en cours d’obtention de l’agrément HADS (Hébergeur agréé de données de santé).

Fondée en 2005, Bretagne Télécom propose aux professionnels une offre complète en réseaux et haut débit internet, téléphonie, hébergement et cloud computing. L’entreprise dispose de son propre data center, une infrastructure qui lui permet d'offrir à ses clients, un portefeuille de plus de 3 000 clients, essentiellement basés dans le grand Ouest, des solutions 100 % hébergées.

www.bretagnetelecom.com - @TelecomBretagne
ContactNicolas Boittin - Tél : 02 30 30 00 00
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech