Broadpeak poursuit son ascension internationale mais garde son ancrage rennais Broadpeak poursuit son ascension internationale mais garde son ancrage rennais

Streaming vidéo

Broadpeak poursuit son ascension internationale mais garde son ancrage rennais

vendredi 23 février 2018

Créée en 2010, Broadpeak s’impose désormais comme le leader des technologies de streaming vidéo et de contenus numériques. Présente dans neuf pays, la société tient pourtant à son ancrage local. Elle vient d’investir dans des locaux flambants neufs qui vont accueillir 40 nouveaux collaborateurs aux Champs Blancs à Cesson-Sévigné.

« We deliver the future of television ». La promesse de Broadpeak a déjà fait le tour du monde et convaincu plus de 75 opérateurs de téléphonie mobile, câble et satellite sur tous les continents. Une croissance exponentielle depuis la création de l’entreprise qui est passée de 6 à 95 salariés depuis 2010.  Et ce n’est pas fini : Broadpeak a annoncé le recrutement de 40 salariés supplémentaires à Rennes, essentiellement des ingénieurs. Ils seront accueillis dans les nouveaux locaux de Broadpeak, situés dans le quartier des Champs Blancs à Cesson-Sévigné. Pour ce projet immobilier d’envergure -les bureaux comptent 900 m2 de surface- Broadpeak  a réalisé des investissements d’1,8 millions d’euros. La start-up est également soutenue dans le cadre d’une subvention d’équipements à hauteur de 146 490 euros par Rennes Metropole.

80% de l’activité à l’international

En plus de son siège rennais, Broadpeak dispose de bureaux à Paris, aux Etats-Unis, à Singapour, en Inde, au Japon au Mexique et au Brésil. Il faut dire que les perspectives de développement de la société sont extrêmement encourageantes notamment à l’international qui représente 80% de son activité. Pour se vendre à l’étranger, la société est présente sur la plupart des grands salons internationaux du numérique. Elle a déjà reçu de nombreux prix pour ces technologies. Dernière distinction en date en décembre dernier avec le prix Diamond de « Broadband Technology Report », une publication très respectée dans l’industrie du câble et des télécommunications.

www.broadpeak.tv
ContactJacques Le Mancq - Tél : 02 22 74 03 50
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech