CAILabs double ses effectifs en un anCAILabs double ses effectifs en un an

Croissance

CAILabs double ses effectifs en un an

mardi 10 juillet 2018

(©CAILabs)

CAILabs annonce avoir doublé ses effectifs en un an. Grâce à son innovation de rupture qui dompte la lumière pour augmenter les performances en fibre optique, l’entreprise fait partie de ces start-up françaises de la deeptech en pleine croissance notamment à l’international.

Le terrain de jeu de CAILabs c’est la lumière ! Créée en 2013 par trois docteurs en optique parmi lesquels Jean-François Morizur, son PDG, la start-up a fait du chemin. Après une levée de fonds de 5 millions d’euros en 2017, elle a reçu de nombreux prix dans la foulée et a même battu un record du monde. L'opérateur japonais KDDI, leader des télécommunications en Asie, a atteint 10 millions de Gb par seconde sur une fibre multimode en laboratoire grâce aux composants optiques de CAILabs. En 2018, c’est le multiplexeur spatial 45 modes mis au point par l’entreprise qui a battu tous les records lors de la Conférence sur les réseaux optiques et la communication (OFC) en mars dernier.

Concrètement, l’innovation technologique de CAILabs permet de doper le débit des fibres optiques. Une invention et une solution économique puisque le multiplexeur commercialisé par CAILabs est un tiers moins onéreux que le changement d’un réseau fibré. Très présente dans l’industrie laser ou la communication aéronautique, la technologie de CAILabs est également dédiée aux réseaux locaux. Elle permet aux entreprises et aux sites industriels d’augmenter la capacité de débit de leurs réseaux gourmands en bande passante.

40 collaborateurs en 2018

Avec une croissance exceptionnelle de plus de 100% entre 2015 et 2017, CAILabs a lancé un vaste plan de recrutement pour renforcer son développement industriel et commercial et accélérer son internationalisation. « La croissance des effectifs s'inscrit dans l'exécution de notre stratégie politique mi-2017 avec l'entrée au capital de Safran Corporatif Ventures. Nous avons donc pu attirer les profils seniors sur les postes commerciaux » précise Jean-François Morizur. CAILabs a en effet recruté trois ingénieurs, trois techniciens, un commercial, un directeur commercial, un ingénieur avant-vente et un assistant communication depuis début 2018. L'entreprise a doublé ses effectifs en moins d'un an pour atteindre 40 collaborateurs.

www.cailabs.com
ContactJean-François Morizur - Tél : 06 38 82 62 89
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech