Cailabs lève 5 millions d’euros pour se développer en France et à l'internationalCailabs lève 5 millions d’euros pour se développer en France et à l'international

Fibre optique

Cailabs lève 5 millions d’euros pour se développer en France et à l'international

mardi 11 juillet 2017

Jean-François Morizur est le pdg de Caïlabs.

La start-up rennaise Cailabs réalise une 3ème levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros menée par Safran Corporate Ventures, avec la participation d’Innovacom et Starquest Capital, ses investisseurs historiques, portant à 8,6 millions d’euros le montant total de ses levées de fonds depuis sa création.

Cailabs projette de renforcer son développement industriel et commercial. Après une croissance de +160% en 2016, 2017 est une nouvelle année très riche tant dans les télécommunications, avec une forte accélération de ses déploiements en réseaux locaux, que pour ses partenariats industriels hors télécom. Cette levée de fonds va permettre à la société de se doter de moyens, en particulier humains, pour passer d'une phase d'amorçage à une phase de déploiement. Cailabs qui emploie aujourd’hui 25 personnes à Rennes, recrutera 11 salariés d’ici à la fin de l’année 2017.

Créée en 2013, Cailabs s’est démarquée dans le monde des télécoms en développant une technologie qui gère la forme de la lumière dans une fibre optique, pour augmenter ses performances. Cailabs propose une vitesse de circulation des données jusqu'à 400 fois plus rapide sur les fibres existantes. Cette technologie, déjà reconnue par les grands acteurs des télécommunications comme Huawei, IBM, Nokia ou KDDI, est installée dans les réseaux locaux des usines, entreprises, campus universitaires, hôpitaux et même... des stations de ski !

Cette levée nous donne les ressources nécessaires pour accélérer dans les réseaux locaux, tant en France qu’à l’international ”, précise Jean-François Morizur, pdg et co-fondateur de Cailabs.

Au-delà des télécommunications, Cailabs concrétise en 2017 des partenariats d’intégration avec des acteurs industriels de référence en lithographie (fabrication de puces électroniques), fabrication additive et soudure laser. “ Ces partenariats permettent de maximiser l’impact de la technologie innovante de Cailabs. En 2017, nous voyons les fruits du partenariat précurseur engagé dès 2015 avec Safran Electrical & Power sur une nouvelle architecture de câblage aéronautique ”, explique Jean-François Morizur.

www.cailabs.com - @CAILabs
ContactMORIZUR Jean-François - Tél : 06 21 62 35 06
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire