Carbip rentabilise l’usage de sa voiture au quotidienCarbip rentabilise l’usage de sa voiture au quotidien

Connected car

Carbip rentabilise l’usage de sa voiture au quotidien

lundi 14 mars 2016
Carbip

Laurent Benveniste et Eric Barault (de g. à d.), ont bénéficié du programme d’accompagnement StartMeUp de Rennes Atalante. (© Rennes Atalante)

Créée en mai 2015, Carbip propose une solution visant à favoriser l’usage et le partage de véhicules (co-voiturage domicile-travail, auto-partage) ainsi que les déplacements au quotidien.

Son application pour smartphone est basée sur l’usage réel du véhicule : en analysant les données de déplacement, Carbip « apprend » automatiquement comment le véhicule est utilisé et restitue ces informations sous la forme d’un agenda. Celui-ci peut être ouvert aux proches (famille, amis, collègues) afin qu’ils partagent un trajet ou réservent la voiture lorsque celle-ci n’est pas utilisée. La start-up propose également des offres adaptées de covoiturage et d’autopartage au travers de plateformes partenaires, générant ainsi un revenu complémentaire pour le propriétaire du véhicule.

Le marché visé par Carbip est celui des actifs résidant en zones urbaines et périurbaines qui possèdent une voiture et sont sensibles à l’économie du partage.

Actuellement en version beta sous IoS et Android, l’application Carbip sera disponible d’ici quelques semaines en téléchargement sur les stores. Ses trois créateurs Laurent Benveniste, Eric Barault et Xavier Perret, ingénieurs expérimentés venant d’Orange, ont été accompagnés par Rennes Atalante et se sont installés à Télécom Bretagne sur le campus de Cesson-Sévigné. Deux développeurs sont venus renforcer l’équipe qui devrait s’agrandir dans les mois à venir.

www.carbip.com - @Carbip
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire