Cinatis optimise le transport des marchandisesCinatis optimise le transport des marchandises

Système de mutualisation de transport

Cinatis optimise le transport des marchandises

lundi 2 avril 2012
Cinatis

(©)

La société Cinatis, créée en décembre 2011, propose une solution collaborative en mode SaaS (Software as a Service) pour le transport de marchandises.

Leur plateforme permet aux entreprises de regrouper leurs marchandises selon leur compatibilité et de proposer ainsi des camions complets aux transporteurs. En optimisant les chargements, l’entreprise apporte une réponse à la hausse des coûts de transport persistante depuis plusieurs années. Accessible à tous les secteurs d’activité et aux entreprises de toute taille, la plateforme apporte une nouvelle approche collaborative basée sur la technologie internet avec pour objectif de construire de nouvelles relations entre les chargeurs et les transporteurs.

La société a été créée par trois associés aux compétences complémentaires. Steven Gérard a été organisateur transport dans la grande distribution, puis consultant et directeur d’établissement d’enseignement supérieur en logistique ; Jean-François Loubeyre mène des projets supply chain depuis plus de 20 ans dans le secteur de la distribution et des technologies de l’information ; Michel Rascol a une longue carrière dans les systèmes d'information et a notamment été le créateur du premier outil de gestion des transports en France dans les années 90.

Les dirigeants sont accompagnés par Rennes Atalante principalement sur les aspects financiers du projet. La société s’est récemment installée dans la pépinière de Rennes Métropole, Le Haut Blosne, à Rennes.

ContactSteven Gérard - Tél : 06 87 92 45 45
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire