Concours i-Lab 2017 : candidatez avant le 21 février !Concours i-Lab 2017 : candidatez avant le 21 février !

Aide à la création d’entreprise

Concours i-Lab 2017 : candidatez avant le 21 février !

vendredi 6 janvier 2017

Le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes i-Lab a été lancé le 12 décembre dernier par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Initié par le Ministère et organisé en partenariat avec BPIfrance, ce concours vise à faire émerger des projets de création d'entreprises de technologies innovantes et à apporter aux meilleurs d’entre eux une aide financière et un accompagnement adapté.

Le concours est ouvert aux projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et se situant juste en amont de la création de l’entreprise. La subvention apportée a pour but de financer le programme d'innovation pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant. Elle est d’un montant maximum de 450 000 euros. Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Les projets dont la preuve de concept n’a pas encore été établie peuvent postuler à une Bourse French Tech "Emergence", un dispositif de Bpifrance, suivi par le Ministère.

Depuis son lancement en 1999, le concours i-Lab a récompensé 84 porteurs de projets de création accompagnés par Rennes Atalante.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 février 2017.

Informations et candidature en ligne

ContactSylvain Coquet - Tél : 02 99 12 73 82
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire