Cré'Acc 2014 : Wi6Labs et HCS Pharma, start-ups technopolitaines, récompenséesCré'Acc 2014 : Wi6Labs et HCS Pharma, start-ups technopolitaines, récompensées

Distinction

Cré'Acc 2014 : Wi6Labs et HCS Pharma, start-ups technopolitaines, récompensées

mercredi 15 octobre 2014

Les lauréats ont reçu leur prix le 9 octobre dernier, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre des JRCE 2014, salon régional de la création d’entreprises (Cré'Acc ©).

Le jury du concours Cré’Acc organisé par les experts comptables de Bretagne et l’Agence pour la création d'entreprises (APCE) a récompensé, parmi les cinq lauréats de l’édition 2014, deux créateurs d’entreprise accompagnés par Rennes Atalante dans le cadre de l’incubateur régional Emergys.

Ulrich Rousseau, président de Wi6Labs, qui développe et commercialise des réseaux de capteurs intelligents et sécurisés pour les applications où l’accès à l’énergie et au réseau est difficile, a reçu le Prix Innovation. Il a créé son entreprise avec sept anciens salariés du centre de recherche Renesas Design. L’entreprise, qui fait partie du programme “Innovation Booster Initiative” de STMicroelectronics, est installée sur le site Rennes Atalante Beaulieu. (voir le reportage de Wi6Labs)

Nathalie Maubon, créatrice d’HCS Pharma, société de biotechnologie tournée vers le service en R&D auprès de l'industrie pharmaceutique et d'autres sociétés de biotechnologie, en utilisant la technologie d'imagerie cellulaire à haut débit appelée High Content Screening, s’est vu décerner le Prix Création au féminin. L’entreprise s’est installée récemment dans le tout nouveau Biopôle de Rennes Métropole sur le site Rennes Atalante Champeaux. (voir le reportage d'HCS Pharma)

L'objectif de ce concours d’aide à la création d’entreprise est d'illustrer l'efficacité d'un accompagnement multipartenarial du créateur en permettant aux gagnants de créer leur entreprise en étant accompagnés par les expert-comptables, en bénéficiant des ressources documentaires et technologiques de l'APCE et en profitant de l'expérience des partenaires.

Ce concours est organisé en partenariat avec le réseau des 7 technopoles bretonnes et Emergys, l’incubateur d’entreprises de Bretagne. Rennes Atalante participe pour sa part au sourcing des projets ; elle est aussi membre du jury, présidé cette année par Olivier Moisan, président de la Commission entreprises de l’Ordre des experts comptables de Bretagne.

Voir la cérémonie de remise des trophées sur TVR

www.creacc.com
ContactChristèle Salmon - Tél : 02 99 83 63 24
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire