C.Ris Pharma s’étend sur le parc Atalante Saint-Malo C.Ris Pharma s’étend sur le parc Atalante Saint-Malo

Développement pharmaceutique

C.Ris Pharma s’étend sur le parc Atalante Saint-Malo

mardi 19 janvier 2016

©BATIS Concept

C.Ris Pharma, société de recherche sous contrat pour l'industrie pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire, a récemment pris possession de ses trois nouveaux bâtiments qui doublent ainsi la surface de ses locaux sur le parc Atalante Saint-Malo.

Cette extension de 1 000 m² dont la construction avait démarré en octobre 2014, se compose à 75 % de laboratoires confinés et optimisés pour réaliser l’évaluation de l’efficacité, de la toxicité et de la stabilité de molécules selon la norme Bonnes pratiques de laboratoires (BPL) de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). C’est à l’agence d’architecture et de maîtrise d’œuvre Batis Concept de Pleudihen-sur-Rance (22), concepteur des premiers bâtiments en 2008, que Pierrick Auvray, pdg de la société, a confié la réalisation de cet agrandissement.

Ce projet de 1,6 million d'euros permet à l’entreprise d’envisager sereinement son développement qui se traduit par une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 15 % en moyenne, et d’augmenter ses capacités de recherche et développement par l’embauche de 10 personnes d’ici à 2020, au rythme de 2 par an. 

Créée en 2003, C.Ris Pharma développe son activité auprès de clients français et européens : 80 % dans les secteurs pharma et biotech, et 20 % en cosmétique et agroalimentaire. Elle compte actuellement 22 collaborateurs.

www.c-rispharma.com

ContactPierrick Auvray - Tél : 02 99 19 69 70
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire