Demeta, nouvel acteur de la chimie verte   Demeta, nouvel acteur de la chimie verte

Ecotechnologies

Demeta, nouvel acteur de la chimie verte

lundi 15 mai 2017

Patrick Pio, (5ème en partant de la droite), entouré d’une partie de ses collaborateurs ©Demeta

Créée à Rennes fin 2016, Demeta développe des technologies de catalyse chimique pour la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée pour la chimie fine et des polymères de spécialités.

La nouvelle entreprise est née du rapprochement de trois sociétés. Stratoz, née à Montpellier, et Oméga Cat System de Rennes sont toutes deux spécialisées dans la catalyse écologique ; la troisième, Capnodis, née à Paris, développe quant à elle des solutions de biocontrôle pour la protection des cultures. Les trois équipes, soit 13 salariés, sont désormais réunies dans la pépinière Biopôle sur Rennes Atalante Champeaux.

Financée par Truffle Capital, Demeta a l’ambition de devenir un acteur mondial de la chimie verte en s’appuyant sur ses plateformes technologiques propriétaires. Les marchés visés comprennent les polymères de hautes spécialités, les arômes et parfums, les actifs pharmaceutiques et cosmétiques, et les solutions de biocontrôle pour l’agronomie.

Patrick Piot, ancien vice-président de la start-up américaine BioAmber, devenue leader des molécules chimiques bio-sourcées, a rejoint Demeta comme directeur général. Son objectif : accélérer le développement de l’entreprise en France et à l’étranger et faire monter rapidement l’équipe à 25 personnes.

www.demeta-solutions.com - @DemetaSolutions
ContactPatrick Piot - Tél : 02 99 38 85 60
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech