Digital Square, la nouvelle pépinière d’entreprise de Rennes Métropole, fait le pleinDigital Square, la nouvelle pépinière d’entreprise de Rennes Métropole, fait le plein

Pépinière numérique

Digital Square, la nouvelle pépinière d’entreprise de Rennes Métropole, fait le plein

vendredi 23 février 2018

Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, lors de l'inauguration de la pépinière numérique Digital Square.

Inaugurée mardi 20 février dernier par Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, la nouvelle pépinière Digital Square souffle sa première bougie et affiche un franc succès. Après un an d’existence, les 25 bureaux destinés aux jeunes entreprises du numérique sont tous occupés.

Carton plein pour Digital Square : lancée en janvier 2017 par Rennes Métropole dans le cadre de son dispositif « Espaces Entreprises », les locaux de cette nouvelle pépinière destinée aux entreprises du numérique et de la cybersécurité a attiré en un an 25 start-up. Toutes des entreprises de moins de deux ans qui représentent aujourd’hui 230 emplois dans ce secteur à Rennes. Comme l’a souligné Emmanuel Couet, Digital Square « vient compléter l’offre de l’écosystème numérique de Rennes Métropole, l’un des plus denses au niveau national ». Il représentait en effet 2 800 entreprises en 2016.

Des salles avec porte blindée et brouilleur d’ondes

Situé sur la ZAC des Champs-Blancs à Cesson-Sévigné, le bâtiment abrite 3 200 m2 de locaux dont 500 m2 d’espaces communs. Des surfaces de travail, des salles de réunions bien sûr, mais aussi des cellules spécifiques dédiées aux activités « confidentiel défense » avec porte blindée et brouilleur d’ondes. Les jeunes entreprises qui occupent les lieux disposent de bureaux allant de de 21 m2 à 300 m2 avec toute une palette d’équipements et de services associés (accueil, collecte du courrier, salle serveurs pré-équipée, vidéoprojecteurs interactifs…). Elle bénéficient également d’un accompagnement personnalisé et sur-mesure en partenariat notamment avec Rennes Atalante. Rennes Métropole a engagé 10 millions d’euros dans ce projet immobilier. La gestion de Digital Square est confiée à la société publique locale Citédia métropole dans le cadre d'une délégation de service public.

www.rennes-metropole.fr
Contact : Rennes Métropole - Tél : 02 99 86 64 40
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech