Digitaleo lève 4 M€ pour accélérer son développementDigitaleo lève 4 M€ pour accélérer son développement

Marketing digital

Digitaleo lève 4 M€ pour accélérer son développement

mercredi 29 avril 2015
Digitaleo

« Après 11 d’existence, j’ai souhaité donner une nouvelle dimension à l’entreprise en ouvrant le capital. Mon objectif est de tripler sa taille d’ici à cinq ans », déclare Jocelyn Denis, pdg et fondateur de Digitaleo. (© Digitaleo)

Digitaleo, leader français des solutions de marketing digital à destination des commerçants et de la distribution, vient de finaliser une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Isai Gestion, créé notamment par Pierre Kosciusko-Morizet, de Go Capital et de plusieurs experts du retail et du marketing digital.

Jocelyn Denis, pdg et fondateur de Digitaleo, garde le contrôle majoritaire de l’entreprise.
« J’ai été beaucoup sollicité pour ouvrir le capital mais n’en ressentais pas la nécessité. Ce projet a mûri ces 12 derniers mois, et lever des fonds s’est peu à peu imposé comme le meilleur moyen d’accélérer la croissance pour s’imposer au niveau européen. Nous avons retenu un binôme qui nous ressemble : Isai, un fonds entrepreneurial créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs avec un focus fort sur le digital, et un fonds régional, Go Capital, parce que notre succès a démarré avec des clients régionaux, basés en Bretagne, avant de conquérir le reste de la France », explique Jocelyn Denis. Les fonds apportés ont pour objectif de conquérir de nouvelles parts de marché en France et à l’étranger, mais aussi de réaliser des acquisitions ciblées pour étoffer le portefeuille produits. L’ambition est de proposer, à l’échelle européenne, « la solution de marketing relationnel la plus complète, la plus accessible et la plus pertinente pour les points de vente », précise le fondateur.
Digitaleo a déjà commencé son développement en Europe, en créant, à Rennes, un hub commercial multilingue pour lequel elle vient de recruter quatre collaborateurs espagnols. Pour élargir son offre, elle a aussi acquis Imaginative qui édite une plateforme de création de sites web pour les commerçants. Créée en 2004 à Rennes, l’entreprise propose une suite marketing en mode Saas pour collecter et exploiter leurs données, afin de permettre aux points de vente de mieux gérer leur trafic et d’agir en temps réel sur leur chiffre d’affaires, et cela en toute autonomie. La start-up qui emploie aujourd’hui plus de 60 personnes et compte 2 700 clients, a réalisé 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Elle vise 8,5 et 9 millions d’euros en 2015 et le recrutement de 26 personnes.

www.digitaleo.fr - @digitaleo
ContactAnne-Laure Delacroix - Tél : 02 56 03 67 00
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech