Dilepix veut s’imposer sur le marché de l’agriculture de précisionDilepix veut s’imposer sur le marché de l’agriculture de précision

Intelligence artificielle

Dilepix veut s’imposer sur le marché de l’agriculture de précision

mercredi 23 mai 2018

(©Dilepix)

Créée en mars 2018, la jeune start-up Dilepix est spécialisée dans l’analyse d’images à destination du secteur agricole. La société prévoit une première levée de fonds avec le fonds IT Translation et quitte les locaux de l’Inria pour rejoindre le village by CA dans le quartier de la Courrouze à Rennes.

Aurélien Yol, ancien ingénieur de l’Inria expert en vision par ordinateur et Alban Pobla, ancien directeur général du développement économique à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne sont les co-fondateurs de Dilepix. Issue d’un transfert de technologie de l’Inria, la start-up a été créée en mars 2018. Elle promet aux agriculteurs de surveiller leurs cultures et leurs élevages grâce à des applications et logiciels innovants capables de les alerter et d’analyser en temps réel les menaces qui pèsent sur leur exploitation comme les plantes indésirables ou les insectes ravageurs.

« Nous mettons de l’intelligence artificielle dans les agri-équipements pour les rendre plus autonomes et réactifs. Notre expertise couvre la surveillance, le diagnostic et va évoluer vers la robotique » explique Aurélien Yol. En effet, Dilepix compte faire rapidement progresser et évoluer son offre en matière d’agriculture de précision. La société prévoit une première levée de fonds d’un montant minimum de 300 000 € d’ici l’été. Un chiffre qui sera revu à la hausse si la société bénéficie d’un co-investissement. Dilepix commence à recruter de nouveaux collaborateurs, elle envisage en effet d’étoffer davantage l’équipe d’ici la fin de l’année avec l’arrivée d’un expert vision, d’un commercial et d’un informaticien. L’équipe jusque-là hébergée dans les locaux de l’Inria, rejoindra le village by CA dans le quartier de la Courrouze à Rennes au mois de juin.

@DilepixLIVE
ContactAlban Pobla - Tél : 07 61 16 76 70
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech