Dolmen Technologies démarre son développement internationalDolmen Technologies démarre son développement international

Gaëlle Andro, présidente de Rennes Atalante

SmartViser se développe en Amérique latine

Saltel Industries rejoint le groupe international Schlumberger

La Com des Com lance sa plateforme de réservation hôtelière pour voyageurs d’affaires individuels

Woleet conçoit une plateforme multi-usages de sécurisation des données

DareBoost installe sa solution en Inde

Optinvent et AMA développent une nouvelle expérience de jeu en réalité augmentée

Rennes Métropole choisit le groupe Bolloré pour expérimenter ses bus électriques

Eurosafe a mis au point un nouveau test de sensibilisation cutanée

o2o Studio a inauguré ses nouveaux locaux sur le parc Atalante Saint-Malo

Dropbird et Mon p’ti voisinage, lauréates du défi n°1 du Grand Paris

Colloque international et convention d’affaires Cosm’ing 2016

Le groupe Le Duff investit 400 millions d’euros dans sa filiale Bridor              

Deux entreprises de Rennes Atalante récompensées par le réseau Initiative.

La French Tech Rennes St Malo lance la 4e saison du Booster : candidatez avant le 16 juillet !

Les pôles Images & Réseaux et Atlanpole Biotherapies lancent la 2e édition du DigitalForLife

EIT Digital veut identifier les meilleures start-up européennes du numérique

Team Solar Bretagne sélectionnée pour le Solar Decathlon Chine

Appel à projets Cybersécurité de la Région Bretagne : candidatures ouvertes jusqu'au 27 juin

Cré'Acc 2016 : candidatez jusqu’au 30 juin !

Rennes Atalante présente son programme d'accélération Essor en images

Visionnez le bilan d'activité 2015 de Rennes Atalante

Visionnez le podcast de la Matinale sur "Le bâtiment connecté : quels sont les usages et les opportunités ?"

Accéder aux archives
Marketing digital

Dolmen Technologies démarre son développement international

vendredi 11 décembre 2015

David Godest, président de Dolmen Technologies, a créé l'entreprise en 2011 après une expérience de directeur du digital chez Yves Rocher. (© Dolmen Technologies)

L’entreprise Dolmen Technologies qui propose des solutions de marketing digital local aux acteurs de la grande distribution, a l’intention d’attaquer le marché européen en 2016.

Déjà bien implantée en France, la start-up compte parmi ses clients les plus grandes enseignes de la grande distribution comme Carrefour, Leclerc, Cora, Auchan ou Les Magasins U. Elle prévoit maintenant de s’étendre à l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne afin de se positionner en tant que leader européen dans ce domaine avant l’arrivée d’un autre acteur.

Dolmen Technologies anime et collecte les données clients sur les points de vente grâce à des tablettes tactiles et gère ces données pour analyser les comportements d’achat. Elle procède ensuite à l’exploitation de cette connaissance du client en ciblant et personnalisant une communication adaptée aux consommateurs visés. Cette solution se distingue par le fait d’être locale et de permettre ainsi de fidéliser la clientèle en la faisant revenir dans le magasin. A Rennes, l’application Hello Shop a été testée en octobre dernier au centre commercial Grand Quartier.

Créée en 2011 par David Godest, ex-directeur du digital d’Yves Rocher, et pilotée par d’anciens cadres dirigeants du même groupe, Dolmen Technologies a doublé son effectif en 2015. Elle emploie aujourd’hui 50 personnes. L’année prochaine, elle souhaite multiplier de nouveau par deux le nombre de ses salariés et vise une croissance de 150 % en 2016.

Pour accueillir son équipe en forte croissance, l’entreprise s’est installée récemment dans des locaux de 600 m2 à Saint-Grégoire, auxquels elle va accoler un autre plateau très rapidement pour atteindre une surface de 1 200 m2. Elle dispose également de bureaux à Paris et à Bordeaux où elle accueille 10 de ses collaborateurs.

www.dolmen-tech.com - @dolmentech
ContactDavid Godest - Tél : 02 99 12 15 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire