Dolmen Technologies démarre son développement internationalDolmen Technologies démarre son développement international

Biz Connection Day #2 : 14 grands groupes à la rencontre de PME numériques rennaises et malouines !

Start-up en recherche de fonds, candidatez jusqu'au 20 septembre pour la 2ème édition d’Invest in Cyber

#EXPERIMENTATIONS Urbanfarm conçoit une FarmBox pour cultiver des végétaux en ville

19e édition du salon Entreprendre dans l’Ouest (JRCE)  

MaPUI Labs collectionne les prix et prend son envol

Famileo séduit et signe trois nouveaux partenariats

Les 7TB et GwenneG s’associent pour aider les start-up bretonnes à se financer

Médiaveille et l’IMIE lancent une formation au digital de la 2e chance à Rennes

RegionsJob inaugure son incubateur RH

Les lunettes connectées d’AMA facilitent l’accès aux soins sur l’île de Patmos

PR Tech lance une nouvelle génération d’équipements sportifs

Sinad Emploi optimise la recherche d’emploi

MaPUI Labs et Ubiscale, lauréates du prêt d’honneur Phar de la région

Un label international pour le Centre culinaire contemporain

La Région Bretagne investit 2 M€ en faveur des TPE

Le Crédit Mutuel Arkéa lance son fonds d’investissement « We Positive Invest »

La Fondation Rennes 1 crée une chaire Cancer et innovation 

Le parc Atalante Saint-Malo s’équipe d’un réseau de rejet d’eau de mer

L’Ensai fête ses 20 ans et ouvre les débats sur la Data Science

La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne 

Vegepolys lance un concours pour les start-up du végétal

Visionnez le podcast de la Matinale sur l'économie collaborative

Accéder aux archives
Marketing digital

Dolmen Technologies démarre son développement international

vendredi 11 décembre 2015

David Godest, président de Dolmen Technologies, a créé l'entreprise en 2011 après une expérience de directeur du digital chez Yves Rocher. (© Dolmen Technologies)

L’entreprise Dolmen Technologies qui propose des solutions de marketing digital local aux acteurs de la grande distribution, a l’intention d’attaquer le marché européen en 2016.

Déjà bien implantée en France, la start-up compte parmi ses clients les plus grandes enseignes de la grande distribution comme Carrefour, Leclerc, Cora, Auchan ou Les Magasins U. Elle prévoit maintenant de s’étendre à l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne afin de se positionner en tant que leader européen dans ce domaine avant l’arrivée d’un autre acteur.

Dolmen Technologies anime et collecte les données clients sur les points de vente grâce à des tablettes tactiles et gère ces données pour analyser les comportements d’achat. Elle procède ensuite à l’exploitation de cette connaissance du client en ciblant et personnalisant une communication adaptée aux consommateurs visés. Cette solution se distingue par le fait d’être locale et de permettre ainsi de fidéliser la clientèle en la faisant revenir dans le magasin. A Rennes, l’application Hello Shop a été testée en octobre dernier au centre commercial Grand Quartier.

Créée en 2011 par David Godest, ex-directeur du digital d’Yves Rocher, et pilotée par d’anciens cadres dirigeants du même groupe, Dolmen Technologies a doublé son effectif en 2015. Elle emploie aujourd’hui 50 personnes. L’année prochaine, elle souhaite multiplier de nouveau par deux le nombre de ses salariés et vise une croissance de 150 % en 2016.

Pour accueillir son équipe en forte croissance, l’entreprise s’est installée récemment dans des locaux de 600 m2 à Saint-Grégoire, auxquels elle va accoler un autre plateau très rapidement pour atteindre une surface de 1 200 m2. Elle dispose également de bureaux à Paris et à Bordeaux où elle accueille 10 de ses collaborateurs.

www.dolmen-tech.com - @dolmentech
ContactDavid Godest - Tél : 02 99 12 15 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire