Dolmen Technologies démarre son développement internationalDolmen Technologies démarre son développement international

Bon vent à Rennes Atalante

Kerlink réussit le pari de son entrée en bourse et lève 10,2 millions d’euros

CL Corporation remporte un contrat de 2,9 M€ en Corée du Sud

Regards installe ses 100 collaborateurs dans un nouveau siège au cœur de Rennes Atalante Beaulieu

Eichrom retenu par l’AIEA pour sa solution Eichrom Smart®

Wi6labs et Alkante innovent dans le pilotage énergétique des bâtiments publics

Syrlinks intègre une balise de détresse miniature dans les gilets de sauvetage

LRBeva Nutrition et Food Development se rapprochent pour créer Foodinnov Group

Le Groupe Ouest-France lance son accélérateur de start-up

V3C Environnement conçoit des équipements de réception et de stockage des déchets ménagers

Gest’Innov propose des outils de gestion aux TPE-PME

Algo Paint lève 450 000 euros sur Wiseed

Dropbird développe une plateforme dédiée au commerce de proximité

Sébastien Barrau Manufacture conçoit des pièces d'ameublement uniques en titane

ContentArmor protège les contenus audiovisuels

Nanocode conçoit un environnement bureautique inédit pour développer des applications web

Oméga Cat System et V3C environnement, lauréates de Crisalide éco-activités

Télécom Bretagne inaugure son nouvel incubateur rennais

Phar Bretagne passe la barre des 100 projets aidés

Digi-NewB veut améliorer le pronostic des nouveaux-nés prématurés

Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2016 : candidatures jusqu’au 15 juin

Appel à projets Cybersécurité de la Région Bretagne : candidatures ouvertes jusqu'au 27 juin

Cré'Acc 2016 : candidatez jusqu’au 30 juin !

Visionnez le podcast de la Matinale sur "La créativité : quels enjeux pour l'entreprise et les collaborateurs ?"

Accéder aux archives
Marketing digital

Dolmen Technologies démarre son développement international

vendredi 11 décembre 2015

David Godest, président de Dolmen Technologies, a créé l'entreprise en 2011 après une expérience de directeur du digital chez Yves Rocher. (© Dolmen Technologies)

L’entreprise Dolmen Technologies qui propose des solutions de marketing digital local aux acteurs de la grande distribution, a l’intention d’attaquer le marché européen en 2016.

Déjà bien implantée en France, la start-up compte parmi ses clients les plus grandes enseignes de la grande distribution comme Carrefour, Leclerc, Cora, Auchan ou Les Magasins U. Elle prévoit maintenant de s’étendre à l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne afin de se positionner en tant que leader européen dans ce domaine avant l’arrivée d’un autre acteur.

Dolmen Technologies anime et collecte les données clients sur les points de vente grâce à des tablettes tactiles et gère ces données pour analyser les comportements d’achat. Elle procède ensuite à l’exploitation de cette connaissance du client en ciblant et personnalisant une communication adaptée aux consommateurs visés. Cette solution se distingue par le fait d’être locale et de permettre ainsi de fidéliser la clientèle en la faisant revenir dans le magasin. A Rennes, l’application Hello Shop a été testée en octobre dernier au centre commercial Grand Quartier.

Créée en 2011 par David Godest, ex-directeur du digital d’Yves Rocher, et pilotée par d’anciens cadres dirigeants du même groupe, Dolmen Technologies a doublé son effectif en 2015. Elle emploie aujourd’hui 50 personnes. L’année prochaine, elle souhaite multiplier de nouveau par deux le nombre de ses salariés et vise une croissance de 150 % en 2016.

Pour accueillir son équipe en forte croissance, l’entreprise s’est installée récemment dans des locaux de 600 m2 à Saint-Grégoire, auxquels elle va accoler un autre plateau très rapidement pour atteindre une surface de 1 200 m2. Elle dispose également de bureaux à Paris et à Bordeaux où elle accueille 10 de ses collaborateurs.

www.dolmen-tech.com - @dolmentech
ContactDavid Godest - Tél : 02 99 12 15 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire