Doptim valorise les Big DataDoptim valorise les Big Data

Data science

Doptim valorise les Big Data

mardi 27 juin 2017

Sophie Tardivel, présidente de Doptim (à d.),avec ses deux collaborateurs. ©StenDuparc

Doptim, créée en janvier 2017, est une société spécialisée en data science.

Elle développe Geneafinder, un premier logiciel destiné aux généalogistes. Celui-ci leur permet de gagner du temps dans la fouille et le décryptage des immenses bases de manuscrits anciens numérisés et mis en ligne par les Archives. Geneafinder s’appuie sur des algorithmes de text mining (fouille de texte), de deep learning (méthodes d'apprentissage automatique) et des architectures big data pour construire des guides et des outils en ligne.

Doptim propose également son expertise aux entreprises locales qui veulent valoriser leurs données, définir une stratégie data, prototyper ou industrialiser leur solution.

Le projet d’entreprise a été accompagné par la French Tech Rennes St-Malo dans le cadre du Booster, avant d’intégrer le programme d’accompagnement StartMeUp de Rennes Atalante. La société débute son activité à trois collaborateurs et compte rapidement faire grandir son équipe en engineering et en growth hacking pour positionner Geneafinder à l’international. Elle s’engage aussi dans le développement de l’écosystème Data en Bretagne en co-créant l’association Breizh Data Club.

Sophie Tardivel, fondatrice et présidente de Doptim, a travaillé une vingtaine d’années dans l’industrie des télécoms et a une formation d’ingénieur Insa et de Data Scientist de l’Ensai. Elle intervient également en consultante pour le programme Industrie du Futur Bretagne qui accompagne les PME dans la modernisation de leur outil de production.

www.doptim.eu
ContactSophie Tardivel - Tél : 07 82 39 36 92
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech