Dulo quitte Paris pour s'implanter à Saint-MaloDulo quitte Paris pour s'implanter à Saint-Malo

Design architectural

Dulo quitte Paris pour s'implanter à Saint-Malo

mercredi 21 octobre 2015

La société Dulo, spécialisée dans le design architectural, a quitté Paris pour s'installer à Saint-Malo.

Elle a intégré en juillet dernier, avec le soutien d'Idéa35, la pépinière d'entreprises L'Odyssée sur le parc technopolitain Atalante Saint-Malo.

Dulo a imaginé une gamme de villas d’architecte personnalisables, au design affirmé, à un tarif de 30 % inférieur aux prix du marché, et accompagne les clients dans leur projet de construction. Elle propose la configuration des villas sur internet, via un outil développé sur mesure, et en utilisant système constructif en béton armé avec des blocs coffrants isolants, véritable innovation dans la gestion des ponts thermiques et très faciles à poser grâce à des ergots d’emboitement.

Dulo propose, pour ses maisons, des produits brevetés permettant un gain de temps considérable (une maison de 87 m² peut être construite en 14 semaines), comme des charpentes faciles à monter et des systèmes électricité et de plomberie plug-and-play. Cette nouvelle approche de la conception d’une maison individuelle a permis à l’entreprise de combiner matériaux traditionnels et d'avant-garde, pour aboutir à des solutions habitables simples, esthétiques, extrêmement performantes et très bon marché, tout en respectant parfaitement la norme thermique RT 2012 et en pouvant même prétendre, à moindre coût, au label Bepos Effinergie 2013, conçu pour valoriser les bâtiments qui consomment peu d’énergie non-renouvelable et produisent sur site beaucoup d’énergie renouvelable.

L’entreprise qui emploie 6 personnes, est dirigée par Anthony Esposito, issu des Compagnons du devoir du Tour de France  qu’il a rejoints dès ses 14 ans et diplômé d’architecture, avec , à ses côtés, Olivier Rowenczyk, ingénieur diplômé design, ergonomie et designer d’espace.

www.dulo-home.com - @DULOhome
ContactAnthony Esposito
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire