Ediis rachète des activités d’Oberthur FiduciaireEdiis rachète des activités d’Oberthur Fiduciaire

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Editique

Ediis rachète des activités d’Oberthur Fiduciaire

lundi 10 février 2014
Ediis

Alban Clech, directeur de la production chez Ediis

Le groupe malouin Ediis a fait l’acquisition en novembre dernier des activités Chèques et titres de service d’Oberthur Fiduciaire qui va désormais se recentrer sur le design et la fabrication de billets de banque et de documents de haute sécurité.

Cette opération permet à Ediis, spécialisé dans le chèque et l’éditique, services informatiques d'édition de documents, de renforcer sa présence nationale en devenant le partenaire privilégié du secteur bancaire. Il se positionne ainsi comme un acteur majeur pour la réalisation de documents fiduciaires tout en continuant à se développer dans les domaines de l’éditique et de l’impression de documents de haute sécurité en développant des techniques novatrices de sécurisation. Cette opération porte les effectifs du groupe Ediis à 220 personnes ; il devient ainsi le numéro 1 français du secteur avec des clients de type institutionnel, bancaire et industriel.

Créé par Alain Hipper en 2009 avec Arkéa Capital Investissement comme actionnaire à 40 %, Ediis développe son activité sur cinq sites de taille équivalente en France, avec notamment le centre éditique de Saint-Malo, une imprimerie à Courseulles-sur-mer (14) et trois sites de personnalisation à Angoulême (16), Blois (41) et Epinal (88). Le groupe dispose également d’une filiale à Dakar au Sénégal destinée à consolider son développement en Afrique de l’Ouest.

Ediis qui a réalisé 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, en progression de 100 % par rapport à 2012, ambitionne de doubler son activité d’ici à trois ans.

www.ediis.fr
ContactAlban Clech - Tél : 02 99 82 85 85
Ediis – Saint-Malo
Dirigeant(s) : 
Alain Hipper
Création :  2009
CA 2013 :  25 M€
Effectif :  220
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech