Eegle, le service web de partage de données et de cartographieEegle, le service web de partage de données et de cartographie

Plateforme collaborative

Eegle, le service web de partage de données et de cartographie

mardi 18 juillet 2017

Laurent Le Breton, créateur d'Eegle ©Eegle

La start-up Eegle a développé et commercialise une plateforme cloud collaborative à destination des acteurs des territoires.

Cette plateforme qui facilite l'accès aux données, permet d'intégrer, visualiser et partager les données existantes pour faire émerger de nouveaux modes de coopération. La mobilité, l'énergie, l'urbanisme et l'aménagement sont quelques-uns des secteurs visés par l'outil.

L'absence de dispositif qui centralise les données territoriales est à l'origine de la création d'Eegle. La société vise à mettre en place un environnement facilitant les échanges de données numériques. Mais également, à créer une interface type réseau social professionnel, permettant de partager facilement les données avec des contacts et des groupes.

" L'idée, explique Laurent Le Breton le fondateur d'Eegle, c'est de voir la plateforme comme un téléphone portable sur laquelle on va pouvoir créer des applications. On pourrait, par exemple, imaginer des applis pour visualiser la consommation d'énergie et les émissions de CO2 lors de projets d'aménagements. "

La plateforme Eegle sera dans un premier temps testée en région Bretagne, dans une phase d'expérimentation, et pourra à terme se déployer au niveau national et international. La société créée en février 2017 à Cesson-Sévigné près de Rennes, a bénéficié de l'accompagnement de Rennes Atalante sur le business plan de l'entreprise et sur les expérimentations avec les territoires. Eegle est soutenu par l'Institut Mines Telecom Atlantique.

www.eegle.io - @lebretonateegle
ContactLaurent LE BRETON - Tél : 07 69 99 83 62
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire