Eichrom rejoint Eurofins le leader international de la bio-analyse Eichrom rejoint Eurofins le leader international de la bio-analyse

Industrie nucléaire

Eichrom rejoint Eurofins le leader international de la bio-analyse

vendredi 20 avril 2018

Les laboratoires Eichrom, leader français des analyses au service de l’industrie nucléaire, rejoignent le réseau mondial Eurofins et donnent ainsi naissance à Eurofins-Nucléaire, une plate-forme d’analyse des échantillons radioactifs unique en France.

Créés et dirigés par Patrice Letessier en 2003 à Bruz, les laboratoires Eichrom se sont imposés en quelques années comme un acteur de référence pour mesurer la radioactivité dans l’environnement. L’entreprise bretonne est chargée de la surveillance environnementale quotidienne de onze centrales nucléaires EDF. Ce sont aussi les laboratoires Eichrom qui analysent les retombées de l’accident nucléaire de Fukushima. En rejoignant Eurofins, réseau historique reconnu sur le marché de la bio-analyse partout dans le monde, la société offre ainsi aux grands acteurs du nucléaire une porte d’entrée unique pour toutes leurs analyses de radioactivité, d’amiante et de chimie sur les échantillons potentiellement radioactifs.

Créé il y a plus de 30 ans, le réseau Eurofins est en effet le leader mondial des prestations analytiques dans les domaines alimentaires, pharmaceutiques et environnementaux.  Fort de 35 000 collaborateurs répartis dans 400 laboratoires à travers 44 pays, Eurofins offre un portefeuille unique de plus de 150 000 méthodes analytiques pour évaluer la sécurité́, l’identité́, la composition, l’authenticité, l’origine et la pureté des substances et produits biologiques. « Nous sommes très fiers d’intégrer le réseau Eurofins déjà présent sur ces activités au Japon, aux Etats-Unis et dans les pays d’Europe du Nord et devenir le leader d’Eurofins-Nucléaire en France. Tout en renforçant et pérennisant notre développement, nous allons pouvoir bénéficier de l’ensemble des services et des capacités du Groupe Eurofins afin de satisfaire toujours plus nos clients de l’industrie nucléaire » a commenté Patrice Letessier, Directeur général des Laboratoires Eichrom.

Avec une équipe de 60 collaborateurs, Eichrom apporte ses compétences et son savoir-faire reconnu depuis plus de 15 ans aux grands donneurs d’ordres de l’industrie nucléaire, que ce soit dans ses laboratoires de Bruz, en exploitant les laboratoires de ses clients ou en déployant sur site ses laboratoires mobiles Smart®.

www.eurofins.fr/
www.eichromlab.com/

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech