Etude de l'Audiar sur l'internationalisation de l'économie rennaise Etude de l'Audiar sur l'internationalisation de l'économie rennaise

Etude

Etude de l'Audiar sur l'internationalisation de l'économie rennaise

vendredi 13 juillet 2018

Après une première publication sur l’attractivité internationale de Rennes, l'Audiar propose de dresser un portrait de l’internationalisation de l’économie rennaise à l’aide de nouveaux indicateurs économiques.

Cette étude propose un certain nombre d’éclairages sur le poids des entreprises locales à l’international, tant en termes de filiales que d’emplois contrôlés à l’étranger ou de présence sur les salons internationaux. Elle analyse les chiffres d’affaires réalisés à l’export par les groupes internationaux présents localement.
Les entreprises de Rennes Métropole sont actives à l’international comme le prouvent notamment les 50 000 emplois contrôlés par ces sociétés à l’étranger, l’activité à l’export de près de 400 entreprises métropolitaines et la présence d’exposants sur les salons internationaux.
La zone d’emploi de Rennes est aussi une terre qui attire les investissements internationaux avec la présence de plus de 500 entreprises étrangères dont des grands groupes comme Canon, Sanden Manufacturing, Cooper Standard…

Téléchargez l'étude

www.audiar.org - @Audiar_infos
Contact : Audiar - Tél : 02 99 01 86 40
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech