Fabien Persico nouveau lauréat du dispositif phar et du réseau entreprendre BretagneFabien Persico nouveau lauréat du dispositif phar et du réseau entreprendre Bretagne

Agriculture urbaine

Fabien Persico nouveau lauréat du dispositif phar et du réseau entreprendre Bretagne

vendredi 8 septembre 2017

Fabien Persico envisage une levée de fonds de 1,5 M€ en 2018.

Fabien Persico, créateur de la société Urban Farm, qui conçoit des fermes urbaines d'intérieur, devient un nouveau lauréat phar en Ille et Vilaine.

Géré par le réseau entreprendre Bretagne, le fonds phar permet d’abonder, jusqu’à 45 000 € sans intérêt, l’apport des porteurs de projet au moment de la création de leur entreprise. Urban Farm s’est vu octroyer un prêt d’honneur de ce montant pour son concept innovant, la FarmBox, un container maritime aménagé spécifiquement pour cultiver des végétaux au cœur de la ville, au plus près des clients. Conçue pour produire jusqu’à une tonne par mois de plusieurs variétés de salades et de plantes aromatiques biologiques, la FarmBox garantit une livraison en moins d’une heure après la récolte. Le procédé est dépourvu de pesticides, d’herbicides, d’OGM ou d’engrais chimiques, et est sans impact environnemental, grâce à une distribution en vélo des clients : restaurateurs, commerçants et particuliers.

Créée en mai 2016 à Rennes, UrbanFarm a suivi le programme accéléré StartMeUp de Rennes Atalante et est actuellement accompagné dans le cadre de l’incubateur Emergys. Il bénéficie aussi d'un accompagnement dans le cadre du dispositif Rennes St Malo Lab.

www.lafarmbox.fr - @lafarmbox
ContactFabien Persico - Tél : 06 48 42 15 81
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire