Famileo décroche le Pass French Tech et conforte son développementFamileo décroche le Pass French Tech et conforte son développement

Famileo décroche le Pass French Tech et conforte son développement

mardi 26 juin 2018

A l’heure où la carte postale est « presque » tombée aux oubliettes, Famileo remet au goût du jour le papier avec sa gazette familiale. La start-up malouine vient de décrocher le Pass French Tech en prouvant qu’on peut récréer du lien entre les générations grâce au digital.

La gazette papier de Famileo est en en passe de convaincre son public. La French Tech l’a bien compris en décernant son Pass French Tech à la start-up malouine. Un vrai sésame pour bénéficier d’un accompagnement privilégié en matière de financement, d’innovation ou de développement à l’international. Cette reconnaissance tombe à pic pour l’équipe de Tanguy de Gelis et Armel de Lesquen qui a déjà un pied en Belgique et en Suisse et envisage de séduire le Canada. Il faut dire que l’offre de Famileo peut toucher toutes les familles de la planète. En France, elle a déjà séduit 8 000 familles et 850 établissements comme les Ehpad soit plus de 160 000 utilisateurs.

Un réseau social privé et l’impression d’une vraie gazette papier

Grâce à Famileo, les membres de la famille se connectent à un réseau social privé pour poster leurs photos de famille et se donner des nouvelles. L’application accessible par abonnement, permet d’imprimer une vraie gazette papier de plusieurs pages, envoyée chaque semaine par courrier aux grands-parents et aux arrières grands-parents.

Famileo, qui a déjà effectué une levée de fonds de 800 000 euros pour développer sa solution, souhaite proposer plus largement son concept aux maisons de retraite afin qu’elles proposent ce service aux familles en inscrivant elles-mêmes leurs résidents. L’entreprise teste également son offre avec La Poste dans le cadre du nouveau service « Veiller sur mes parents ». Famileo qui prévoit un chiffre d’affaires de1,2 millions d’euros en 2018 envisage une nouvelle levée de fonds à court terme.

www.famileo.com
ContactTanguy de Gelis - Tél : 06 65 04 46 79
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech