Formind vise le top 3 des cabinets de conseil en cybersécuritéFormind vise le top 3 des cabinets de conseil en cybersécurité

Candidatez au prochain comité StartMeUp du 22 juin !

Tibot Technologies lève 900 k€ pour accélérer sa croissance à l’international

Hogo lance la S3Box, une station de décontamination informatique qui tient dans la main

Wizama invente la première console de jeux de société

Dilepix veut s’imposer sur le marché de l’agriculture de précision

Akerva ouvre un centre de cyberdéfense à Rennes

L’Institut Supérieur de Design débarque à Saint-Malo à la rentrée 2018

Kemwatt remporte le Concours Mondial de l’Innovation (CMI)

Une nouvelle filière Chimie & Numérique proposée à l’Ecole de Chimie de Rennes

HTL Biotechnology veut conquérir les marchés asiatique et nord-américain

Le Groupe Kalicea rachète MyJob.Company

Artesa, anciennement Idra Environnement, lève 1 million d’euros pour créer de nouvelles plates-formes de dépollution des chantiers en France

Goëmar acquiert un nouveau terrain de 20 000 m2 sur Atalante Saint-Malo

Nanocode Labs lance la version commerciale d’easylience©

 Eichrom rejoint Eurofins le leader international de la bio-analyse

InPixal et Flex Sense remportent le concours pour sécuriser le barrage de la Rance avec EDF

Start West 2018 : Wizama, Meyko, Ideate Medical, Hera-Mi et E-Cobot récompensées

Aladom et RégionsJob s’associent dans le cadre du rachat de jemepropose.fr

Un job pour mon conjoint

Une nouvelle licence professionnelle dans le domaine de l’extraction de biomolécules à l'IUT de Rennes

Lancement de la 6e édition du concours Crisalide Numérique

Visionnez le podcast de la Matinale sur la transformation numérique des entreprises

Accéder aux archives
Cybersécurité

Formind vise le top 3 des cabinets de conseil en cybersécurité

mercredi 17 janvier 2018

L'équipe de Formind (©Formind)

Cabinet de conseil spécialisé en intelligence du risque et sécurité de l’information, Formind accélère son développement dans le grand Ouest avec une vague de recrutements et des nouveaux locaux à Rennes.

Intelligence des risques, gouvernance de la sécurité, protection de l’information ou gestion de la conformité, Formind a choisi Rennes en 2016 pour développer ses activités dans le Grand Ouest. Actuellement hébergée dans l'espace création des locaux de Rennes Atalante, la société a prévu de s’installer prochainement dans des nouveaux bureaux. Un projet qui va de pair avec le recrutement de quatre salariés programmé en 2018.

Ce cabinet de conseil indépendant en cybersécurité est né à Paris en 2010 sous l’impulsion d’Hervé Morizot et Xavier Fauquet. Tous les deux ont plus de 20 de carrière dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Hervé Morizot a notamment été en charge du département « Sécurité des systèmes d’information » chez Solucom puis Directeur général de XP Conseil au sein du Groupe Devoteam. Xavier Fauquet a été Directeur des services au sein de l’éditeur de sécurité MATRAnet puis a pris en charge le développement de nouvelles offres de grands systèmes de sécurité au sein du groupe EADS avant de rejoindre Hervé Morizot au sein du Groupe Devoteam.

Des clients dans des domaines d’activité très diversifiés

A Rennes, Mathieu Meynier a pour mission de développer l’activité de Formind dans le Grand Ouest. « Mon secteur géographique s’étend de Niort à Caen. Les entreprises qui nous font confiance interviennent dans le secteur de la banque et des assurances, de l’industrie, de la défense ou du e-commerce. Nous ne souhaitons pas nous spécialiser dans un secteur d’activité en particulier. La cybersécurité concerne toutes les entreprises et nous travaillons aussi bien avec des grands comptes que des entreprises de taille intermédiaire. Chacune rencontre des problématiques différentes » explique le responsable de l’antenne rennaise.

Avec une équipe de 60 collaborateurs, Formind compte bien conquérir le marché français et s’installer dans le top 3 des cabinets de conseil en cybersécurité. La société est aujourd’hui la seule dans son domaine à être labellisée par la CNIL. L’entreprise est également en cours d’accréditation PASSI* par l’Agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information. Cette certification devrait lui ouvrir de nouvelles portes dans le domaine de la défense et auprès des ministères publics fortement concernés par les questions de sécurité des systèmes d’information. D’ici 2020, Formind a prévu d’atteindre une équipe d’une centaine de collaborateurs.

* Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information

www.formind.fr
ContactMathieu Meynier - Tél : 09 70 26 16 28
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire