Fusion en vue pour le SIB et e-SISFusion en vue pour le SIB et e-SIS

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Santé et numérique

Fusion en vue pour le SIB et e-SIS

jeudi 11 janvier 2018

Le SIB et e-SIS, les deux groupements d’intérêt public de l’Ouest et du Nord de la France spécialisés en informatique hospitalière, ont voté un protocole de rapprochement en décembre dernier.

Les conseils d’administration du SIB (Santé Informatique Bretagne) et de e-SIS (ex Syndicat Inter-hospitalier d'Informatique Hospitalière du Nord Pas-De-Calais), ont voté les 12 et 19 décembre derniers, un protocole d’accord pour le rapprochement des deux structures.

Le SIB et e-SIS sont spécialisés dans les prestations informatiques à destination des établissements de santé. Leur cœur de métier est la conception, l’intégration et l’hébergement de systèmes d’information de santé pour faciliter la gestion administrative et le suivi du parcours de santé des patients : télé-médecine, plateforme d’échange et de communication pour les groupements hospitaliers de territoire (GHP), dossier patient informatisé… Agréés hébergeurs de données de santé et tiers-archiveurs, le SIB et e-SIS proposent également un service de dématérialisation et d’archivage accessible aux établissements de santé et aux collectivités.

Une offre de service élargie pour les professionnels du monde médical

A court terme, ce regroupement va permettre au SIB et à e-SIS de mettre en commun leur expertise et leurs moyens pour proposer aux professionnels de santé une offre de service élargie à partir de leur implantation dans l’Ouest et dans le Nord de la France.

Olivier Morice-Morand, directeur général du SIB, a été nommé directeur général d’e-SIS depuis le 1er janvier.  Il souligne que « les équipes d’e-SIS et du SIB partagent la même vision et la même culture du numérique dans le secteur de la santé. Les valeurs qui les animent ainsi que leurs expertises leur permettront de faire de ce regroupement un succès pour l’accompagnement de nos clients et adhérents. »

Le nouvel ensemble comptera 280 salariés et accompagnera près de 500 adhérents et clients.

www.sib.fr
ContactSIB - Tél : 02 99 54 75 10
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech