Goëmar acquiert un nouveau terrain de 20 000 m2 sur Atalante Saint-MaloGoëmar acquiert un nouveau terrain de 20 000 m2 sur Atalante Saint-Malo

Goëmar acquiert un nouveau terrain de 20 000 m2 sur Atalante Saint-Malo

lundi 8 janvier 2018

(©Goëmar)

Spécialiste des technologies de la bioperformance, l’entreprise malouine Goëmar va acquérir un terrain de 20 000 m2 pour développer sa capacité.

Goëmar n’en finit pas de grandir. La société malouine, spécialisée dans la santé et la nutrition des végétaux, a acquis une dimension internationale notamment depuis son rachat par le groupe Arysta Lifescience en 2014. Aujourd’hui leader mondial des technologies de la bio-performance, l’entreprise familiale créée dans les années 70, conforte pourtant son ancrage local à Saint-Malo avec l’acquisition de ce terrain de 20 000 m2 dans la continuité du terrain actuel. Ce dernier abrite le laboratoire, l’usine de production et les fonctions supports.

Pour faire face à l’augmentation de production, la société a prévu de démarrer prochainement des travaux en vue d’installer une station de prétraitement des eaux, d’augmenter sa capacité de réception des algues et sa capacité de production. S’en suivront des aménagements permettant d’accroitre la capacité des bassins de réserve d’eau « incendie ». Plusieurs projets relatifs à la fabrication de nouveaux produits, au stockage des produits et à l’extension de la partie Recherche & Développement sont en cours d’étude et seront déployés sur cette nouvelle surface d’ici 2020.

Goëmar, spécialiste des technologies de la Bioperformance, développe, fabrique et commercialise les solutions de biocontrôle et de biostimulants.

Ces technologies associées à des solutions conventionnelles permettent de répondre aux objectifs de valorisation des productions agricoles en accord avec les évolutions réglementaires et sociétales. Ces technologies apportent plus de sécurité et plus de garantie que les solutions conventionnelles vendues séparément.

La combinaison de la Bioperformance aux solutions conventionnelles est appelée l’Agro-Performance Responsable.

Goëmar est à l’origine du premier vaccin pour les plantes à base d’algues. Engagée dans les technologies durables pour l’agriculture, l’entreprise malouine propose des alternatives aux produits phytosanitaires classiques avec des solutions naturelles issues de la mer qui sont vendus au travers de Arysta dans plus de 40 pays.

Contact : Goëmar - Tél : 02 99 19 19 19
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech