Gwagenn met au point un système de protection par les ondesGwagenn met au point un système de protection par les ondes

Défense

Gwagenn met au point un système de protection par les ondes

mardi 19 juillet 2016

Jean-François Legendre, le créateur de Gwagenn, s'est installé dans la pépinière Odyssée du parc Atalante Saint-Malo.

Créée en novembre 2015 à Saint-Malo, Gwagenn développe des services et des produits de brouillage par les ondes pour des applications de sécurité.

Le système de brouillage va agir comme une cloche invisible et protectrice vis-à-vis d’engins malveillants (bombes télécommandées, drones). Par rapport à l’existant, l’innovation repose sur une capacité du système à intégrer des données géographiques 3D très précises et une vitesse de simulation des ondes inférieure à la seconde contre deux à trois minutes actuellement. Les algorithmes viennent d’être validés lors d’une campagne de mesures radiofréquences dans la cité corsaire, un territoire représentatif des zones urbaines où le risque EEI (engins explosifs improvisés) est le plus important.

Pour être embarqué au plus près des opérationnels, le principe consiste à installer l’applicatif logiciel dans les véhicules de l’armée. L'essentiel du marché est militaire, avec un potentiel de 6 000 véhicules à équiper, mais il intéresse également la sécurité civile pour la protection des VIP, le RAID, le GIGN… L’entreprise souhaite déployer ses produits à l’armée par l’intermédiaire de grands comptes comme Thalès ou Bull. Deux embauches sont prévues d’ici la fin de l’année : un post-doctorant en septembre pour prendre en charge les activités de service et d’expertise, et une directrice commerciale en fin d’année. D’ici à 5 ans, l’objectif est de s’entourer d’une dizaine de personnes et d’atteindre 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Gwagenn a bénéficié du programme accéléré StartMeUp de Rennes Atalante et est actuellement accompagnée dans le cadre de l’incubateur Emergys. L’entreprise est installée dans la pépinière Odyssée du parc Atalante Saint-Malo.

www.gwagenn.com - @gwagenn35
ContactJean-François Legendre - Tél : 06 52 88 49 66
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech