Icodia obtient le label France CybersecurityIcodia obtient le label France Cybersecurity

Cybersécurité

Icodia obtient le label France Cybersecurity

lundi 13 mars 2017

Emeric Cocault et Raphaël Angleraux, les deux co-gérants d'Icodia, lors de la remise du label au forum international de la cybersécurité à Lille. (© Icodia)

Icodia, spécialiste de la sécurité des données et de l’hébergement haute disponibilité, a reçu le label France Cybersecurity lors du 9e forum international de la cybersécurité de Lille fin janvier.

Cette distinction salue notamment sa nouvelle solution de filtrage antivirus et antispam des e-mails. Pour faire face à la recrudescence des attaques et infections virales par e-mails, le pôle R&D d’Icodia a développé une solution propriétaire qui intègre des technologies d’intelligence artificielle.  Ce système de protection est ainsi capable d’apprendre seul et de créer de nouvelles empreintes et signatures en identifiant les comportements douteux. Cela lui permet de construire sa propre base de données virale et d'alimenter son réseau décisionnel.

La solution est intégrée aux services d ́hébergement mutualisé opérés par Icodia. Il est également disponible pour tous les serveurs virtuels et dédiés proposés par l’entreprise.

Créée en 2000 et installée à Cesson-Sévigné, Icodia est composée d’une équipe de 11 collaborateurs. Elle possède son propre datacenter sécurisé et consacre 50% de son activité à la R&D. 

www.icodia.com - @icodia
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech