Initiative Rennes récompense Dilepix, Enancio et Blueback Initiative Rennes récompense Dilepix, Enancio et Blueback

Récompense

Initiative Rennes récompense Dilepix, Enancio et Blueback

mardi 10 juillet 2018

Trois start-up accompagnées par Le Poool ont été récompensées par Initiative Rennes, le premier réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise. Dilepix, Enancio et Blueback repartent avec un trophée et peuvent compter sur le soutien d’Initiative Rennes pour développer leur projet.

La dernière assemblée générale d’Initiative Rennes s’est tenue le 12 juin dernier à l’Hôtel de Rennes Métropole en partenariat avec MBA Mutuelle. L’antenne bretonne du premier réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise a présenté son rapport d’activité et mis à l’honneur les projets soutenus par le réseau dans cinq catégories différentes. Sur les cinq lauréats, trois entreprises accompagnées par Le Poool ont obtenu un trophée.

Dilepix décroche le « Trophée de l’entreprise innovante »

Dilepix, spécialisée dans l’analyse d’images à destination du secteur agricole, s’est distinguée dans la catégorie «  Trophée de l’entreprise innovante ». Créée en mars 2018, la jeune start-up promet aux agriculteurs de surveiller leurs cultures et leurs élevages grâce à des applications et logiciels innovants capables de les alerter et d’analyser en temps réel les menaces qui pèsent sur leur exploitation comme les plantes indésirables ou les insectes ravageurs.

Enancio obtient le « Trophée de l’entreprise remarquable »

Enancio a également séduit Initiatives Rennes. Sa plate-forme d’analyse de données massives en biologie facilite l’interprétation d’informations très volumineuses pour diagnostiquer et traiter des maladies comme le cancer. La jeune start-up travaille notamment avec l’INRIA et le CHU de Rennes pour développer sa plate-forme.

Blueback reçoit le « Trophée Coup de cœur »

Blueback, qui a mis au point un dispositif médical d’analyse de l’activité musculaire à destination des kinésithérapeutes, décroche le « Trophée coup de cœur ». La start-up a par ailleurs intégré en janvier dernier le programme d’aide à la création d’entreprise StartMeUp de Rennes Atalante.

Les autres entreprises lauréates sont l’Institut Ulpien (Trophée du jeune entrepreneur) et Scribe IS (Trophée de la reprise d’entreprise). Les lauréats bénéficient d’un prêt d’honneur et d’un accompagnement dans le domaine financier, gestion et commercial. En 2017, Initiative Rennes a financé 127 projets pour un montant de plus d’un million d’euros.

www.initiative-rennes.fr
Contact : Initiative Rennes - Tél : 02 99 33 66 66
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech