InPixal et Flex Sense remportent le concours pour sécuriser le barrage de la Rance avec EDFInPixal et Flex Sense remportent le concours pour sécuriser le barrage de la Rance avec EDF

Concours

InPixal et Flex Sense remportent le concours pour sécuriser le barrage de la Rance avec EDF

mercredi 25 avril 2018

Dans le cadre de l’appel à projet lancé en janvier 2018, l’usine marémotrice de la Rance a désigné les start-up InPixal et Flex Sense pour sécuriser les abords du barrage grâce à leurs technologies innovantes.

EDF mise sur les technologies numériques pour compléter son dispositif de sécurité et de protection des plaisanciers aux abords du barrage de la Rance. En janvier dernier, le producteur d’énergie avait confié à la French Tech Rennes Saint-Malo, l’organisation de l’appel à projet destiné à lancer une collaboration avec deux start-up françaises. Si le barrage de la Rance possède déjà des dispositifs de protection bien rodés, le nombre croissant de bateaux en toutes saisons, nécessite de renforcer la sécurité des lieux notamment près des turbines qui créent des courants dangereux.

InPixal, la bretonne, et Flex Sense, la vendéenne, ont décroché le sésame pour adapter leurs solutions innovantes aux besoins de l’usine marémotrice. InPixal, spécialisée dans le traitement d’images vidéo et Flex Sense avec ses bouées connectées ont séduit et convaincu le jury parmi onze start-up sélectionnées. Les deux entreprises se voient attribuer chacune une enveloppe de 10 000 euros pour développer leur projet avec EDF.

http://www.inpixal.com/fr/

https://www.flex-sense.com/fr/

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech