Insurlytech digitalise la consommation de l’assuranceInsurlytech digitalise la consommation de l’assurance

Solutions logicielles

Insurlytech digitalise la consommation de l’assurance

mardi 21 novembre 2017

Noureddine Bekrar, CTO d’Insurlytech (©Insurlytech)

L’entreprise Insurlytech édite des solutions logicielles pour les sociétés d’assurance, les banques et les courtiers.

Elle vise dans un premier temps le marché de l’assurance automobile et du logement. Les solutions Insurlytech permettent à ses clients de déployer des applications téléchargeables sur smartphone qui mettent l’assuré en mode « on demand » c’est-à-dire en interaction temps réel avec ses produits d’assurance. Concrètement, il s’agit de simplifier le quotidien de l’assuré en lui permettant d’activer/désactiver, en temps réel, ses garanties pour lui ou ses proches selon les usages du moment qu’il a de ses biens.

Son 1er client, Leocare, va lancer, le 30 novembre 2017, la première assurance « on demand » de France, avec des partenaires de poids que sont Generali et Europe Assistance.

L’entreprise, créée à Rennes durant l’été 2017 par Noureddine Bekrar, Christophe Dandois et Emmanuel Vallée, prépare une nouvelle levée de fonds dans l’objectif d’industrialiser les objets connectés avec le système d’information, d’intégrer de nouvelles modélisations actuarielles ainsi que des nouveaux services. Insurlytech cherche également à nouer des partenariats technologiques dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’open-data et de la reconnaissance de documents. Enfin, des discussions sont en cours avec de nouveaux partenaires commerciaux.

Insurlytech, qui compte actuellement 5 personnes, prévoit de recruter 15 personnes en 2018 et 30 en 2019. Les profils recherchés sont principalement des développeurs mobile et web, des ingénieurs système transactionnel (actuariat, SI) et des spécialistes de l’IoT.

Les 3 cofondateurs sont accompagnés par Rennes Atalante sur les aspects juridique et technique dans le cadre de l’incubateur Emergys Bretagne.

www.insurlytech.com - @insurlytech
ContactNoureddine Bekrar - Tél : 06 81 32 99 16
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech