Kantar Media acquiert une partie des activités de CivolutionKantar Media acquiert une partie des activités de Civolution

Beyond your Motion lance son capteur d’auto-rééducation 

Ubiscale commercialise une solution ultra basse consommation pour la géolocalisation des objets connectés.

Famileo, lauréate du concours La France s’engage 

Orange dévoile son futur campus de l’innovation

Tech4Race conçoit un tracker GPS pour le suivi en temps réel des événements sportifs

Tibot dévoile son robot qui soulage le quotidien des aviculteurs

Welcome by Bpifrance : un mouvement d’entrepreneurs pour les entrepreneurs !

1,2 M d’€ levés par Surfact'Green

Mediego finalise une levée de fonds de 300 000 € 

Roullier poursuit son déploiement en Amérique

#EXPERIMENTATION : Smart Saint-Sulpice, la plus petite smart city au monde 

B<>com et Nokia s’associent pour développer la 5G

CGI annonce le recrutement de 50 personnes sur Rennes 

Jouve lance un plan de recrutement de plus de 80 collaborateurs 

BioMap 2017 : La Bretagne de nouveau sur le podium des régions leaders en biotechnologies !

#EXPERIMENTATION : Dazzl, lauréat de l’appel à projets Opéra sur grand écran 

Synergiz gagne le Winch Pitch 2016 

#EXPERIMENTATION : Appel à projets Engie sur les bâtiments connectés : Wi6Labs et Alkante retenues

Lacroix Sofrel lance une nouvelle solution de télégestion pour les réseaux d’eau

Delta Dore se réorganise et crée un pôle dédié à la Maison Connectée 

Intuiscript inaugure sa première salle immersive à Rennes 

L’Agence Lebesgue facilite la mise en relation des mathématiciens et des entreprises 

L’usine de valorisation de la crépidule est reprise par le groupe Lequertier

b<>com l'Espace, une offre nouvelle pour vos événements

Rennes Atalante relaie 18 800 stages proposés aux entreprises 

Concours i-Lab 2017 : candidatez avant le 21 février !

Appel à projets : Pitch your App ! 

Appel à projets « L’innovation collaborative au croisement des filières », candidatez avant le 17 mars ! 

Appel à projets pour le transfert des technologies en chimie, biotechnologies et santé, candidatez avant le 31 janvier

Crisalide Eco-activités, jusqu'au 13 février 2017 pour déposer vos dossiers

Visionnez le podcast de la Matinale sur le Big Data

Devenez partenaires des actions de Rennes Atalante en 2017 ! 

Accéder aux archives
Mesure d’audience TV

Kantar Media acquiert une partie des activités de Civolution

vendredi 7 novembre 2014
Kantar Media

Jean-Michel Masson, actuel directeur de Civolution France, va prendre la direction de Kantar Media à Rennes. (© Rennes Atalante)

Kantar Media a annoncé l’acquisition, d’ici à la fin de l’année, des solutions de mesure d’audience basées sur la technologie de watermarking audio - tatouage numérique inaudible par l’oreille humaine - développées par la société Civolution à Rennes.

Kantar Media, numéro 1 en services de mesure d’audience TV hors USA, fait partie du groupe Kantar (groupe WPP), leader mondial en matière d’études, de veille et d’analyse. Présent dans 100 pays avec 27 000 collaborateurs, Kantar accompagne les entreprises et les institutions dans le pilotage de leurs stratégies.

Les solutions de mesure d’audience NexTracker permettent d’identifier automatiquement les contenus regardés par les panélistes sur leur écran de télévision et viennent renforcer les services de mesure de Kantar Media pour le bénéfice des annonceurs et des diffuseurs. Ces solutions ont déjà été déployées par Civolution en France, aux Pays-Bas et plus récemment en Inde. Le rachat par Kantar Média donne accès à cette technologie dans plusieurs dizaines de pays où Kantar opère un service de mesure d’audience TV. De plus, la technologie de watermarking audio est utilisée dans les solutions SyncNow qui permettent aux équipements utilisés en second écran, comme les tablettes et les smartphones, de se synchroniser automatiquement avec les contenus TV. Cette technologie est utilisée en France par plusieurs chaînes TV.
« L’acquisition par Kantar des solutions de mesure d’audience et de synchronisation du 2nd écran, met en valeur les efforts entrepris par les équipes rennaises depuis bientôt 10 ans dans le domaine du watermarking audio. Nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir déployer ces technologies dans les dizaines de pays où Kantar fournit déjà les services de mesure d’audience », déclare Jean-Michel Masson qui prend la direction de Kantar Media à Rennes. Une partie des ingénieurs que compte Civolution à Rennes est concernée par cette acquisition. Ils resteront dirigés par Jean-Michel Masson. L’autre partie de l’entité rennaise qui continue au sein de Civolution, sera dirigée par Mathieu Bonenfant. Cette dernière reste focalisée sur la lutte contre le piratage et prendra le nom de Nexguard Labs. Les deux entreprises conservent leur localisation sur Rennes Atalante Beaulieu.

www.kantarmedia.com
- @Kantar_Media
www.civolution.com
- @Civolution

ContactJean-Michel Masson - Tél : 02 90 92 37 37
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire