Kantar Media acquiert une partie des activités de CivolutionKantar Media acquiert une partie des activités de Civolution

Mesure d’audience TV

Kantar Media acquiert une partie des activités de Civolution

vendredi 7 novembre 2014
Kantar Media

Jean-Michel Masson, actuel directeur de Civolution France, va prendre la direction de Kantar Media à Rennes. (© Rennes Atalante)

Kantar Media a annoncé l’acquisition, d’ici à la fin de l’année, des solutions de mesure d’audience basées sur la technologie de watermarking audio - tatouage numérique inaudible par l’oreille humaine - développées par la société Civolution à Rennes.

Kantar Media, numéro 1 en services de mesure d’audience TV hors USA, fait partie du groupe Kantar (groupe WPP), leader mondial en matière d’études, de veille et d’analyse. Présent dans 100 pays avec 27 000 collaborateurs, Kantar accompagne les entreprises et les institutions dans le pilotage de leurs stratégies.

Les solutions de mesure d’audience NexTracker permettent d’identifier automatiquement les contenus regardés par les panélistes sur leur écran de télévision et viennent renforcer les services de mesure de Kantar Media pour le bénéfice des annonceurs et des diffuseurs. Ces solutions ont déjà été déployées par Civolution en France, aux Pays-Bas et plus récemment en Inde. Le rachat par Kantar Média donne accès à cette technologie dans plusieurs dizaines de pays où Kantar opère un service de mesure d’audience TV. De plus, la technologie de watermarking audio est utilisée dans les solutions SyncNow qui permettent aux équipements utilisés en second écran, comme les tablettes et les smartphones, de se synchroniser automatiquement avec les contenus TV. Cette technologie est utilisée en France par plusieurs chaînes TV.
« L’acquisition par Kantar des solutions de mesure d’audience et de synchronisation du 2nd écran, met en valeur les efforts entrepris par les équipes rennaises depuis bientôt 10 ans dans le domaine du watermarking audio. Nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir déployer ces technologies dans les dizaines de pays où Kantar fournit déjà les services de mesure d’audience », déclare Jean-Michel Masson qui prend la direction de Kantar Media à Rennes. Une partie des ingénieurs que compte Civolution à Rennes est concernée par cette acquisition. Ils resteront dirigés par Jean-Michel Masson. L’autre partie de l’entité rennaise qui continue au sein de Civolution, sera dirigée par Mathieu Bonenfant. Cette dernière reste focalisée sur la lutte contre le piratage et prendra le nom de Nexguard Labs. Les deux entreprises conservent leur localisation sur Rennes Atalante Beaulieu.

www.kantarmedia.com
- @Kantar_Media
www.civolution.com
- @Civolution

ContactJean-Michel Masson - Tél : 02 90 92 37 37
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