Keepeek implante sa R&D et une agence commerciale à RennesKeepeek implante sa R&D et une agence commerciale à Rennes

Gestion de photothèque

Keepeek implante sa R&D et une agence commerciale à Rennes

lundi 13 mai 2013
keepeek

(De g. à d.) David Richard, Julien Dordoigne et Olivier Lacombe sont trois des quatre salariés rennais, respectivement en charge du support, de la R&D et du développement commercial Ouest, en compagnie de Thomas Larzilière, directeur de Keepeek. (© Rennes Atalante)

La startup parisienne Keepeek, éditeur de logiciels de gestion de photothèques pour les entreprises et les collectivités, vient d’ouvrir une antenne à Rennes.

Elle y installe une partie de son équipe de recherche et développement (R&D), et poursuit son développement commercial dans le Grand Ouest et la région Centre. Keepeek compte déjà des clients en Bretagne comme la Ville de Lorient, Habitat 35, Espacil ou l’Agence des aires marines protégées.

C’est aussi pour faciliter le recrutement de ses ingénieurs que Thomas Larzillière, créateur et dirigeant de Keepeek, a décidé de s’installer à Rennes. « Dans le secteur informatique, la concurrence que se livrent les start-up et les groupes à Paris est rude. Les ingénieurs qualifiés sont exigeants, versatiles et rares », déclare cet ancien élève ingénieur de l’Ecam Rennes, passé par HEC puis par la Silicon Valley. « Notre objectif est de recruter de nouveaux talents, notamment en R&D. Le bassin rennais forme chaque année d’excellents profils. Rennes représente aussi une formidable opportunité pour étendre notre savoir-faire technologique et multiplier les collaborations. » Cette implantation a été accompagnée par Idéa 35, l’agence de développement économique d’Ille-et-Vilaine.

Keepeek, créée en 2008, a réalisé un chiffre d’affaires de 900 000 euros en 2012 et emploie 15 salariés. L’entreprise propose des logiciels permettant d’organiser simplement, d’indexer et de diffuser une banque d’images en ligne. Elle dispose de clients prestigieux comme Auchan, le Ministère de la culture et de la communication et celui de la santé, le Groupe Caisse des dépôts ou encore Airbus… A Rennes, l’agence emploie aujourd’hui quatre ingénieurs, en attendant l’arrivée de trois autres d’ici à 2015.

www.keepeek.com
ContactThomas Larzillière - Tél : 02 99 30 98 58
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech