Kereval, 1er laboratoire français agréé pour certifier l’électronique des agroéquipementsKereval, 1er laboratoire français agréé pour certifier l’électronique des agroéquipements

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Interopérabilité

Kereval, 1er laboratoire français agréé pour certifier l’électronique des agroéquipements

jeudi 11 septembre 2014

Yannick Guyomarch, responsable de l’activité Isobus chez Kereval (debout), en compagnie de Yoann André, un des membres de l’équipe Isobus. (© Rennes Atalante)

Kereval est le 1er laboratoire français et le 5e dans le monde autorisé par l’AEF, fédération de constructeurs de machines agricoles, pour certifier la conformité des produits Isobus, la norme de communication dans le domaine agricole.

Les quatre autres laboratoires de test sont situés en Allemagne (2), en Italie et aux Etats Unis. Cet agrément est le fruit de l’action menée depuis 2012 par le groupe Isobus d’Axema, syndicat regroupant les industriels des agroéquipements , auprès de Kereval et de l’AEF pour disposer en France non seulement d’un centre de compétences et de formation, mais aussi d’un laboratoire reconnu pour la certification. Celle-ci est indispensable pour faire figurer les produits Isobus dans la base de données de l’AEF. Cette dernière permet aux fabricants, distributeurs et agriculteurs de vérifier instantanément la compatibilité des produits et de connaître les fonctions assurées. Elle permet aussi aux distributeurs de signaler les problèmes et d’obtenir le cas échéant des solutions de correction de la part des fournisseurs.

Créé en 2002 par Abdelmoula Tamoudi, Kereval est un laboratoire indépendant de test et d’amélioration de la qualité des logiciels (accrédité ISO/CEI 17025 par le Cofrac) pour les secteurs de la santé, du multimédia, des télécoms, du secteur bancaire, de l'automobile, et maintenant du secteur agricole. Installée à Thorigné-Fouillard près de Rennes, elle emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes et prévoit de recruter cinq nouveaux collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros pour l’année 2013 qu’elle prévoit de porter à 3 millions d’euros en 2014. Elle réalise ce chiffre auprès de clients prestigieux tels que l’ASIP Santé, le GIE Sésam Vitale,  Pages Jaunes, Mappy, Orange, Arkéa, Société Générale, PSA,Valéo,…

www.kereval.com - @Kereval
ContactYannick Guyomarch - Tél : 02 23 20 36 64
Kereval - Thorigné-Fouillard
Dirigeant(s) : 
Abdelmoula Tamoudi
Création :  2002
CA 2013 :  2,8 M€
Effectif :  40
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech