Kereval se diversifie dans les tests d'interopérabilité des logiciels de santéKereval se diversifie dans les tests d'interopérabilité des logiciels de santé

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Systèmes d'information

Kereval se diversifie dans les tests d'interopérabilité des logiciels de santé

mardi 3 janvier 2012
Kereval

Eric Poiseau (à g.) et Abdelmoula Tamoudi (à d.) avec l’équipe en charge de l’industrialisation de la plateforme. (© Rennes Atalante)

La société Kereval a été retenue par l’association IHE-Europe dédiée à l’interopérabilité des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la santé, pour industrialiser la plateforme IHE-Services.

Cet outil initialement développé par une équipe d’Inria Rennes-Bretagne Atlantique a notamment favorisé l’acceptation en Europe de l’initiative internationale IHE (Integrating the Healthcare Enterprise). Il permet d’offrir à des fournisseurs indépendants des services pour tester l'interopérabilité dans des projets d’e-santé à travers l’Europe. Pour cette diversification, Kereval vient de recruter quatre ingénieurs de l’équipe d’Inria Rennes-Bretagne Atlantique qui seront encadrés par Eric Poiseau, détaché d’Inria pour piloter ce projet. Cette évolution stratégique répond à l’augmentation du nombre de demandes de test d’interopérabilité reçues par IHE Europe. Actuellement ces outils sont principalement utilisés par les participants du Connectathon IHE-Europe, qui rassemble chaque année plus de 300 ingénieurs logiciels issus de 90 organisations dans un marathon de connectivité intensif. Créé en 2002 par Abdelmoula Tamoudi, Kereval est un laboratoire indépendant de test et d’amélioration de la qualité des logiciels (accrédité Iso/IEC 17025 par le Cofrac) pour les industries des télécoms, de l'automobile et du secteur bancaire. Installée à Thorigné-Fouillard près de Rennes, elle emploie une quarantaine de personnes et a réalisé un chiffre d’affaires prévisionnel de l’ordre de 2,5 millions d’euros pour l’année 2011, réalisé auprès de clients tels que Crédit Mutuel Arkéa, Fortunéo, Suravenir, Pages Jaunes, Yves Rocher…

Kereval - Thorigné-Fouillard
Dirigeant : Abdelmoula Tamoudi
Création : 2002
CA 20101 : 2.5 M€
Effectif : 40

www.kereval.com
ContactAbdelmoula Tamoudi - Tél : 02 23 20 36 64
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech