Klaxoon facilite l’interactivité en conférences, formations ou réunionsKlaxoon facilite l’interactivité en conférences, formations ou réunions

Solution numérique

Klaxoon facilite l’interactivité en conférences, formations ou réunions

jeudi 9 avril 2015

Une partie de l’équipe Klaxoon présentant sa nouvelle solution interactive. (© Klaxoon)

La start-up Klaxoon, filiale du groupe rennais Regards spécialisée dans la construction de programmes de formation, a conçu une solution interactive pour l'animation de conférences, de séminaires ou de stages de formation.

Celle-ci facilite l’interactivité au sein d’un groupe de 3 à 1 000 personnes, en instaurant une nouvelle forme de dialogue entre l’animateur et son auditoire : quiz, sondage, challenge, brainstorm, messages instantanés… Les participants réagissent en temps réel avec leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur.

Avec cette solution, les animateurs créent leurs contenus interactifs en toute autonomie. Plug and play, la Box démarre en quelques secondes et fonctionne partout sans connexion internet. Elle dialogue avec tous les participants sans aucune installation préalable.

Conçue avec des formateurs professionnels et testée pendant un an auprès de grandes entreprises comme L’Oréal, de l’Université de Rennes 1 et de Sciences Po Paris, la solution est déjà utilisée dans 30 % des entreprises du CAC 40. Elle compte déjà 10 000 utilisateurs et sera utilisée, avant l’été, dans 60 pays.

« Chez Regards, nous avons la chance de regrouper un panel unique de compétences en pédagogie, création, design, ingénierie, logiciels. Depuis cinq ans, nous offrons à nos clients des applicatifs sur-mesure pour les aider à mieux capitaliser, transmettre et valoriser leurs expertises. Très vite, nous avons été convaincus que les solutions digitales permettaient d’instaurer une nouvelle forme de dialogue entre participants et animateurs. En associant notre solution aux méthodes d’animation classiques, les participants sont plus impliqués et mémorisent mieux les messages-clés », explique Matthieu Beucher, co-fondateur du Groupe Regards et président de Klaxoon.

La société Klaxoon, créée à Rennes fin 2014, emploie déjà près de 20 personnes alliant des compétences en développement logiciel et en ingénierie pédagogique. Elle vise un chiffre d'affaires d’un million d'euros en 2015.

www.klaxoon.com - @klaxoonFR
ContactMaël Jaffrelot - Tél : 06 12 70 00 71
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire